Tesla : Elon Musk révèle que la firme a connu « un trimestre difficile »


Les difficultés que rencontrent les constructeurs automobiles n’épargnent aucune marque. Pas même Tesla, qui avait louvoyé pendant quelques mois pour les éviter.

Publicité

Elon Musk est connu pour ne pas cacher ses intentions ou ses avis, notamment sur Twitter. Mais le PDG de Tesla est tout aussi franc avec ses employés lorsqu’il communique au sujet de la marque.

Ainsi, le milliardaire a envoyé une série d’e-mails pour motiver ses troupes, mais aussi pour leur résumer la situation. Et cette dernière n’est pas la plus confortable pour la firme d’Austin.

Entre pénuries et coûts en hausse, les constructeurs automobiles peinent à produire des voitures. Tesla a rencontré le même problème, bien que la première communication de Musk ait été positive.

À lire aussi Ford Model e : une nouvelle division dédiée à l’électrique

« Nous construisons de bons produits réels, que les gens aiment et qui rendent leur vie et le monde meilleurs », écrit-il. « C’est très profond. Cela peut se ressentir dans votre cœur. »

« Sachez que, quoi qu’il se passe dans ce monde en désordre, vous apportez le bien, et j’ai infiniment plus de respect pour vous que pour la personne la plus riche de Wall Street. »

Les usines tournent pourtant à plein régime

Mais sa deuxième communication est un peu moins enthousiaste, au moins au sujet de la situation actuelle. Il y explique en effet que Tesla traverse une période difficile. Il demande également à ses employés un effort pour que l’entreprise parvienne à traverser ces semaines difficiles.

« Ce fut un trimestre difficile, principalement à cause des défis de chaîne d’approvisionnement et de production en Chine. Nous devons donc nous mobiliser pour nous reprendre ! »

« J’aimerais féliciter l’équipe à l’usine de Fremont pour avoir battu le record de production sur une journée la semaine dernière, et l’équipe de Berlin pour avoir fabriqué près de 1 000 voitures la semaine dernière ! Ce sont de bons chiffres. »

À lire aussi La nouvelle Tesla Model S sera-t-elle disponible avec sept places ?

Musk donne également des nouvelles des autres usines, et notamment de la Gigafactory chinoise. Celle-ci était à l’arrêt après le confinement strict qu’imposait la Chine à cause du Covid-19. Mais l’activité y a repris et les usines Tesla tournent à plein régime pour honorer les nombreuses commandes.

Ce sera bientôt le cas de la Gigafactory Texas qui est proche de son inauguration, comme le confirme Musk. « Shanghai revient à sa pleine capacité, et Austin se prépare à l’ouverture. En route vers la victoire ! », conclut-il.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre