Tesla lance de nouvelles fonctions pour la gestion du Wall Connector, via une mise à jour à distance.

La recharge selon Tesla, ce ne sont pas seulement les Superchargeurs ! La marque propose aussi une borne pour le domicile, bien sûr pour ses clients, mais aussi pour tous les autres véhicules électriques équipés d’un port de recharge de type 2. Il s’agit du Wall Connector. Celui-ci est mis à jour, du moins pour sa troisième génération qui peut-être connectée au Wifi. Grâce à cette connexion, les évolutions se font à distance.

Le constructeur explique que les conducteurs d’une Tesla ou d’un autre véhicule utilisant un Wall Connector “ne profitaient pas jusqu’ici d’une expérience via l’application mobile. Ils peuvent désormais utiliser toutes les fonctionnalités de l’application pour le Wall Connector”.

Maintenant, l’application inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités :

  • Recharge planifiée
  • État de la recharge en temps réel
  • Accès à l’historique des sessions de recharge
  • Modification à distance de la recharge planifiée
  • Modification des paramètres de recharge

Cela sera surtout bénéfique pour ceux qui ne roulent pas en Tesla, car les conducteurs d’une Tesla avaient certaines fonctions depuis leur véhicule. L’avantage du Wall Connector est son prix attractif, 500 € (sans la pose).

Le Wall Connector fournit une recharge en CA de 200-240 V et une puissance allant jusqu’à 22 kW sur un réseau électrique triphasé. Il peut aussi être installé sur un réseau monophasé, en intérieur ou extérieur. Il est associé à un câble de 7,3 mètres.

À lire aussi Tesla ouvre sa première station Superchargeur V4 en France