Tesla a besoin de cash ! Alors que l’entreprise semble à court de liquidités pour financer ses investissements, elle met à contribution les clients nord-américains qui ont réservé une Model 3. Il leur est demandé un acompte de 2500 dollars pour lancer la commande.

Pas d’affolement, le tarif de la Tesla Model 3 n’augmente pas, il a même baissé recemment. Les feux passent peu à peu au vert pour Tesla, avec l’objectif atteint de 5000 véhicules par semaine. Mais alors qu’elle continue de dépenser plus qu’elle n’encaisse, la firme de Palo Alto aurait besoin de cash. Pour faire entrer de l’argent frais et lancer les commandes, elle demande à ses clients nord-américains de verser un acompte de 2500 dollars (2142 euros au cours actuel).

Un délai de livraison de 2 à 4 mois.

Une somme qui s’ajoute aux 1000 dollars (857 euros) initialement demandés pour la pré-réservation d’une Model 3, ensuite déduite du prix final du véhicule. Son versement permettrait de lancer officiellement la commande pour une livraison dans les 2 à 4 mois. Il constitue également une ressource importante pour Tesla, qui dépense de grandes quantités d’argent dans l’accélération de la production de la Model 3.

Petit acompte, énorme entrée d’argent ?

Selon la firme, plus de 450.000 clients auraient pré-réservé le véhicule et ainsi rapportés autour de 450 millions de dollars. Avec l’apport de 2500 dollars aujourd’hui exigé à la commande, Tesla pourrait bénéficier d’un bol d’air frais considérable de plus de 1,1 milliards de dollars ! A condition bien sûr de l’appliquer aux clients du monde entier et qu’une majorité de clients n’abandonne pas à cette étape…

[Note : article mis à jour le 2 juillet à 18:05 pour clarifier que les 2500$ sont destinés à valider la commande de la Model 3.]

Tesla demande 2500 $ pour commander la Model 3
3.7 (73.48%) 46 votes