Le patron de Tesla a fait savoir que le Cybertruck serait waterproof, pouvant devenir de temps en temps un bateau !
Le Cybertruck, un projet qui prend l’eau, mais au sens propre ! Si le lancement du pick-up a été décalé de plusieurs années, le modèle est bien attendu sur les routes en 2023. Et il sera donc aussi attendu… sur l’eau. Elon Musk vient de faire à nouveau le buzz en annonçant, sur Twitter évidemment, que le pick-up pourra devenir un bateau !
Le patron de Tesla a écrit sur le réseau social : « le Cybertruck sera suffisamment étanche pour servir brièvement de bateau, il peut ainsi traverser des rivières, des lacs et même des mers qui ne sont pas trop agitées ».
À lire aussi Tesla a déjà trois ans de commandes du Cybertruck à honorerLes bons baroudeurs, comme le Jeep Wrangler, sont déjà capables de franchir des gués et des rivières, mais en gardant les roues au sol. Ici il est question des qualités d’un véhicule amphibie. Elon Musk a donné un exemple : via l’eau, le Cybertruck peut rejoindre Starbase, site de SpaceX, à la ville voisine de South Padre Island, ce qui représente quand même quelques centaines de mètres.
Évidemment, on a hâte de voir la démonstration !
Très moyen votre titre… J’attends mieux de votre part.
La Vw Coccinelle pouvait flotter grâce à son étanchéité. Il me semble même que 2 jeunes avaient traversé un détroit (Messine?) en l’équipant d’une hélice.
Déjà que les Tesla ne sont pas réputées fiables, mais si en plus il faut mettre dans l’eau son jouet à 150 000 000 000 d’euros…
aussi fiable que la vitre blindée ?
Je vois pas comment il pourrait traverser une mer peu agitée s’il ne doit rester que « brièvement » dans l’eau.
Entre traverser une rivière et une mer, il y a tout un océan ^^’
Pour ma part, j’aime justement bien ce titre. Tout le monde s’en fout je sais, mais ce n’est pas souvent que j’applaudis un titre d’article sur AP !
Bonjour à tous,
Je trouve que certains commentaires sont fort durs et même intolérants. Titre accrocheur, certes, mais plutôt humoristique et rien de scandaleux. En outre, il me semble que le niveau rédactionnel d’AP a plutôt progressé depuis quelques mois.
Bon vent Automobile Propre, tchao tchao, la coupe est pleine, des sujets comme cela, des titres qui vont avec, c’est d’un niveau inacceptable et en plus hautement critiquable sur l’aspect de la pure information.
Je ne suis pas surpris, déjà sur YT on voit des petits rigolos qui plongent leur Tesla dans un bac ou qui franchissent une rivière, j’ai noté que pour rester au fond de l’eau, il fallait lester lourdement la voiture.
Donc pour moi, la partie propulsion et batterie est déjà étanche, reste à soigner l’étancheïté de l’habitacle et un moyen de propulsion sur l’eau.
Les aménagements ne sont pas si extraordinaire que cela.
Pour le moment, je suppose que Tesla rame encore pour produire ses cybertruck… fautes de cellules.
Je me suis demandé si on était le 1er avril… Ah ben non, on ne peut pas faire de plus éloigné d’un 1er avril, que ce soit celui de 2022 ou 2023…
S’il est aussi amphibie que ses vitres sont blindées, ça promet …
Il ne fait pas encore avion ?
Parfait pour la Floride!!!
S’il est aussi étanche que les vitres sont résistantes au boules de pétanque…
AP, je vous décerne la médaille d’or du plus beau titre putaclic
Là j’dis bravo 😂🤣😂
On peut dire beaucoup de choses, pas toujours amènes, sur le personnage, mais on ne pourra jamais lui repprocher d’avoir peur de se mouiller pour ses produits.
Le Cybertruck est réputé inoxydable et Tesla a montrée qu’elle resistait au tempêtes, promouvoir un semi amphibie, en plein ouragant Ian, est raccord avec une narration opportuniste et rarement humanisée !
Ce type est fou… Mais un fou génial :) Reste à voir ce que cela donnera dans la pratique…
Du Tesla habituel.
légèrement disruptif
Et puis, il s’envolera d’ici 1 an ! 😁Sacré Elon !
On est pas le 1er avril pourtant….
L’amphibiation représente une sérieuse complication de la construction. Je suppose que ce sera une option à la commande du véhicule.
Attention à ceux qui vont se jeter à l’eau sans avoir vérifié que leur truck est bien doté de cette option!
Non seulement il faut particulièrement soigner les étanchéités de la carrosserie, de la batterie, du compartiment moteur, des sorties de roues, des portes et des vitres coulissantes, mais en plus ajouter des hélices motorisées orientables.
Quid de la vitesse, des accélérations et de l’autonomie sur l’eau? :-)
c’est le petit ONE MORE THINK de elon concernant le cyber. Bien joué car personne n’attendait cette possibilité . ça doit quand même être du boulot pour les concepteurs du cyber de le rendre waterproof lol.
Amusant !
Et peut-être utile en cas d’inondation soudaine.
Sacré Elon, que ferait-on sans lui ?
Purée encore un titre putaclick suivi d’un article une fois de plus creux !
Heureusement qu’il y a les forums sur lesquels on trouve des informations souvent interessantes, parce que les articles de l’Automobile Propre sont de pire en pire : mal écrit, mal renseignés et souvent donnent l’impression d’avoir été achetés par les marques.
Je vais finir par me désabonner.