Cette fois, il semblerait que ce soit la bonne : quatre ans après avoir été dévoilé, le Tesla Cybertruck devrait entamer sa production cette année. Voilà tout ce qu’on en sait aujourd’hui et les dernières évolutions.

Dans la grande tradition Tesla, le Cybertruck a été retardé plusieurs fois depuis sa toute première présentation en 2019, mais la marque de Fremont a ici de nombreuses excuses tout à fait valables et qui, non, ne sont pas forcément liés à une certaine pandémie et à la pénurie de microprocesseurs qui s’est ensuivi. Non, ici, le franc-tireur de l’électrique s’est attaqué à un gros morceau, littéralement, rassemblant de nombreux défis industriels, comme la production de sa carrosserie présentée comme un exosquelette en inox et dont la ligne dessinée exclusivement à la règle et éventuellement à l’équerre lui donne l’impression d’être tout droit sorti du jeu Minecraft.

Et pourtant, contre toute attente, il semblerait, le conditionnel étant cependant toujours de rigueur, que l’engin soit sur le point d’entamer sa production avec des livraisons dès cette année. C’est en tout cas ce qui a été confirmé à la présentation Tesla’s Investor Day qui s’est tenue cette semaine, en plus d’annoncer deux autres modèles : un genre de monospace et ce qui ressemble à une berline-coupé. Absences de taille : le Tesla Roadster 2.0 est visiblement devenu persona non grata et la compacte concurrente de la Renault Mégane E-Tech ou de la Volkswagen ID.3 que l’on espérait tant voir est repoussée à plus tard, selon le responsable du design de la marque, Franz von Holzhausen.