Nouvelle anecdote croustillante révélée dans la biographie d’Elon Musk rédigée par Walter Isaacson : des ingénieurs de Tesla ont tenté de fabriquer leur propre Cybertruck.

Un autre Tesla Cybertruck aurait pu voir le jour

Déçus par le design du pick-up électrique, certains ingénieurs de Tesla ont voulu en concevoir un autre. Sans surprise, cela n’était pas du tout du goût de Musk. Walter Isaacson raconte qu’après la révélation du design du Cybertruck, des employés se sont regroupés pour tenter de fabriquer un autre modèle. Elon Musk a très vite déclaré qu’il n’y avait pas de place « pour les groupes de discussion ».

À lire aussi Un cliché du concept du Tesla robotaxi révélé dans la biographie d’Elon Musk

L’auteur de la biographie d’Elon Musk a passé trois ans de sa vie avec Elon Musk pour tenter de cerner le personnage et retranscrire son quotidien. Cela donne lieu à quelques anecdotes. Il a notamment partagé les premiers croquis du Cybertruck. Il a aussi révélé que le patron du design de Tesla, Franz von Holzhausen, aurait reconnu que peu d’employés de l’entreprise (à l’exception d’Elon Musk) étaient satisfaits du design du pick-up électrique.

Elon Musk n’a rien voulu savoir

« La majorité des personnes du studio l’ont détesté. Ils ne voulaient même pas être reliés à ce projet », précise Franz von Holzhausen. C’est après avoir aperçu une maquette du Cybertruck exposée dans les locaux de SpaceX à Los Angeles, qu’un groupe d’ingénieurs a essayé de concevoir le sien. Dans son ouvrage, Walter Isaacson précise qu’on ne sait toujours pas ce qu’il est advenu de cette conception.

À lire aussi La production du Tesla Cybertruck se précise : des modèles ont été aperçus entre le Texas et la Californie

Le patron du design de Tesla a tenté d’écouter attentivement leurs préoccupations. Il raconte que « sans l’adhésion des personnes qui vous entourent, il est difficile de faire avancer les choses ». Il était vraisemblablement le seul à penser comme cela. Elon Musk n’a pas été aussi patient. Il a plutôt exigé que Tesla fabrique au plus vite une version conceptuelle réaliste en vue d’une démonstration.

Une décision qui a obligé les ingénieurs à consacrer tout leur temps au projet. C’était tout simplement mission impossible de faire changer d’avis Elon Musk sur le design du Cybertruck. Le patron de Tesla a toujours insisté sur le design anguleux et rétro-futuriste dont il rêvait. Le pari du milliardaire semble s’avérer payant. Avec sa carrosserie en acier inoxydable, le Cybertruck suscite déjà beaucoup d’émoi. Y’a plus qu’à le sortir maintenant !