Tesla bientôt fournisseur d’énergie en Allemagne ?


Publicité

Tesla n’est pas uniquement intéressée à la mobilité électrique. La marque californienne envisage d’aller plus loin en matière d’énergie renouvelable et veut aussi devenir un fournisseur d’électricité, à sa façon toutefois.

En arrivant sur le segment des véhicules électriques, Tesla est rapidement sortie du lot en bouleversant le monde automobile. Mais la firme a aussi révolutionné la mobilité électrique en développant son propre réseau de Supercharger. Désormais, Palo Alto s’intéresse à la fourniture d’énergie électrique, mais non sans réinventer les systèmes déjà connus.

Tesla a fait de l’Allemagne son premier marché pour se lancer dans l’aventure. Encore au stade de développement de sa nouvelle activité, le groupe californien a donc envoyé un questionnaire à une poignée de particuliers afin d’évaluer les besoins en la matière, connaître les critères qui les feraient changer de fournisseur d’énergie électrique, mais aussi quels produits du catalogue de la marque seraient susceptibles de les intéresser.

Car en plus de ses voitures, la marque californienne propose de nombreuses installations électriques dédiées à la maison. Tesla fait même mention d’un pack énergétique qui comprendrait des panneaux solaires, des solutions de stockage d’énergie avec les Powerwall et un chargeur AC, qui s’associerait ici à un contrat d’électricité verte.

Un service de contrôle à distance pour adapter le coût d’énergie aux besoins

Si la marque n’a pas encore communiqué les détails de son offre, elle annonce dans son questionnaire un service de contrôle de la charge. « Supposons que votre voiture soit chargée chaque matin pour répondre à vos besoins quotidiens. Dans quelles conditions autoriseriez-vous Tesla à contrôler le temps de charge de votre voiture pour qu’elle soit facturée selon vos besoins et vous proposer un tarif d’électricité moins cher ? » interroge le constructeur.

Il n’est question pour l’heure que de simples ambitions de la part de Tesla, qui veut devenir aussi un fournisseur d’énergie de la nouvelle ère, en utilisant et en adaptant un réseau déjà existant à la demande des conducteurs de Tesla mais aussi à d’autres voitures électriques. En attendant les premières concrétisations en Allemagne, la marque devrait prochainement communiquer sur son nouveau statut de fournisseur d’énergie et les détails de son offre.

Et vous ? Que pensez-vous du positionnement de Tesla sur le marché de la fourniture d’énergie ? Seriez-vous prêt à souscrire à l’offre si elle venait à être lancée en France ?

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre