Annonçant ses résultats trimestriels, Tesla réalise un nouveau record avec 26.150 exemplaires livrés sur la période, dont 220 Tesla Model 3.
Alors qu’il se fixait un objectif de 23.000 véhicules livrés pour le troisième trimestre, le constructeur va bien au delà de son objectif avec 26.150 livraisons sur la période. Alors que la production de la Model 3 monte tranquillement en puissance, la Tesla Model S reste le modèle le plus populaire du constructeur. Avec 14.065 exemplaires livrés au troisième trimestre, elle progresse de 17 % par rapport au trimestre précédent. Avec 18,5 % de progression, le Tesla Model X clôture le trimestre avec un total de 11.865 exemplaires livrés.
Tesla indique par ailleurs qu’environ 4820 Model S et Model X sont « en transit » vers leurs différents points de livraison. Des données qui seront comptabilisées pour le dernier trimestre de l’année.
Alors que Tesla avait livré un peu plus de 22.000 voitures électriques au cours du second trimestre, le constructeur enregistre une progression de près de 19 %. Avec 300 exemplaires de plus, il bat son précédent record réalisé lors du premier trimestre 2017.
En termes de volumes de production, le constructeur indique avoir fabriqué 25.336 véhicules sur la période.
Nb : petit souci sur la mise à jour des deux graphiques, on s’en occupe ASAP
Tesla Model 3 : inférieure aux prévisions
Alors que le constructeur visait un objectif de plus de 1500 exemplaires au cours du troisième trimestre, les volumes de la Model 3 ont été largement inférieurs aux prévisions. Sur l’ensemble du troisième trimestre, le constructeur annonce avoir livré 220 exemplaires de sa petite dernière et en avoir produit 260.
« La production de la Model 3 a été inférieure aux prévisions en raison de goulets d’étranglement au niveau de la production. Bien qu’une grande majorité de nos systèmes de fabrication puissent fonctionner à un taux élevés, une poignée d’entre eux ont mis plus de temps démarrer que prévu » justifie le constructeur.
« Il est important de souligner qu’il n’y a pas de problèmes fondamentaux avec la chaîne de production ou l’approvisionnement de la Model 3. Nous comprenons ce qui doit être corrigé et sommes confiants sur la résolution de ces problèmes à court terme » ajoute t-il.
Objectif : 100.000 livraisons en 2017
Sur l’ensemble de l’année 2017, le constructeur se fixe pour objectif de livrer environ 100.000 véhicules, soit un objectif d’environ 27.000 livraisons pour le dernier trimestre.
Pas mal, et 100.000 pour 2017, c’est raisonnable.
Par contre que la Model 3 connait des un peu de difficulté pour sa production, c’était prévisible.
J’espère que Tesla pourra atteindre 3 à 4.000 Model 3 par semaine en décembre.
Nouveau « record » … bigre !!!!
Moi je dirais plutôt que cela « plafonne » autour des 290 / jour, pas de quoi révolutionner les machines de son usine.
Pour la TM3, 220 fin septembre il est en retard, il en aurait dû en faire au moins 1630 depuis.
§
Ambiance court de récré dans les commentaires…
Donc 220 modèle 3 sortie d’usine sur le troisième trimestre. Effet Wahoo garantie.
26150 véhicules tesla au total sur le Q3. Cela revient à 0.009% de tesla modèle 3 sur le total des sorties usine.
Et encore la modèle 3 n’a été livrée que a des employés Tesla.
Pour l’instant la modèle 3, c’est un peu
« ha demain tu verras… s’il vous plait, n’achetez pas la concurrence et attendez tesla qui avance doucement sur la modèle 3 »
En moins de 2 ans Tesla a réussi à sortir et livrer un nouveau modèle de série remarquable et à d’ailleurs été encensé à juste titre par les médias.
3 mois après, parce que la ligne de production ne sort pas les chiffres prévus, certains prédisent que les réservataires ne sont pas près d’être livrés.
Un peu de recul et de patience ….
Tesla va être pour la 2° année consécutive le plus gros constructeur mondial de VE (hors chine et son marché intérieur).
Est qu’il faut se réjouir de l’augmentation du nombre de VE haut de gamme sur nos routes ou se désoler de cette preuve de l’absence de VE mass market qui feraient vraiment réduire la pollution dans nos villes ? (le segment visé par les tesla, model 3 compris ne représente même pas 20% du marché français, impact environnemental insignifiant).
La production c’est bien mais les immatriculations réelles c’est mieux
Et comparé aux autres grands constructeurs (Zoé et LEAF principalement, les autres sont très loin derrière), ça donne quoi ?
C’est ça qui est intéressant, histoire de voir quelle stratégie est la meilleure.
Le Model 3 démarre vraiment lentement… Elon Musk en mode diesel, comme dirait Samuel Etienne (Questions pour un Champion)…
Espérons qu’ils vont vite pouvoir produire en masse le model 3 non seulement pour les clients mais aussi pour accentuer la pression sur les concurrents et ainsi doper le marché des VE
Eh bé ceux qui ont commandé leur Model3 en Europe ne sont pas prêts d’en voir le bout du capot !
Et moi encore moins de prévoir de l’acheter :-(