Annonçant ses résultats trimestriels, Tesla réalise un nouveau record avec 26.150 exemplaires livrés sur la période, dont 220 Tesla Model 3.

Alors qu’il se fixait un objectif de 23.000 véhicules livrés pour le troisième trimestre, le constructeur va bien au delà de son objectif avec 26.150 livraisons sur la période. Alors que la production de la Model 3 monte tranquillement en puissance, la Tesla Model S reste le modèle le plus populaire du constructeur. Avec 14.065 exemplaires livrés au troisième trimestre, elle progresse de 17 % par rapport au trimestre précédent. Avec 18,5 % de progression, le Tesla Model X clôture le trimestre avec un total de 11.865 exemplaires livrés.



Tesla indique par ailleurs qu’environ 4820 Model S et Model X sont « en transit » vers leurs différents points de livraison. Des données qui seront comptabilisées pour le dernier trimestre de l’année.

Alors que Tesla avait livré un peu plus de 22.000 voitures électriques au cours du second trimestre, le constructeur enregistre une progression de près de 19 %. Avec 300 exemplaires de plus, il bat son précédent record réalisé lors du premier trimestre 2017.

En termes de volumes de production, le constructeur indique avoir fabriqué 25.336 véhicules sur la période.

Nb : petit souci sur la mise à jour des deux graphiques, on s’en occupe ASAP

Tesla Model 3 : inférieure aux prévisions

Alors que le constructeur visait un objectif de plus de 1500 exemplaires au cours du troisième trimestre, les volumes de la Model 3 ont été largement inférieurs aux prévisions. Sur l’ensemble du troisième trimestre, le constructeur annonce avoir livré 220 exemplaires de sa petite dernière et en avoir produit 260.

« La production de la Model 3 a été inférieure aux prévisions en raison de goulets d’étranglement au niveau de la production. Bien qu’une grande majorité de nos systèmes de fabrication puissent fonctionner à un taux élevés, une poignée d’entre eux ont mis plus de temps démarrer que prévu » justifie le constructeur.

« Il est important de souligner qu’il n’y a pas de problèmes fondamentaux avec la chaîne de production ou l’approvisionnement de la Model 3. Nous comprenons ce qui doit être corrigé et sommes confiants sur la résolution de ces problèmes à court terme » ajoute t-il.



Objectif : 100.000 livraisons en 2017

Sur l’ensemble de l’année 2017, le constructeur se fixe pour objectif de livrer environ 100.000 véhicules, soit un objectif d’environ 27.000 livraisons pour le dernier trimestre.