SUV électrique : Volkswagen ouvre les portes de l’ID.4


Publicité

Après une série de croquis extérieurs, Volkswagen diffuse une nouvelle série d’images présentant l’intérieur de son futur SUV électrique.

Attendu fin septembre dans sa version définitive, le premier SUV électrique de Volkswagen poursuit son teasing. Après une série de croquis, le constructeur nous ouverte les portes de son futur ID.4. Finalement sans grande surprise puisque le style intérieur sera en grande partie calqué sur celui de la compacte ID.3.

Soulignée par un liseré bleu lumineux, la planche de bord se veut minimaliste avec peu de boutons physiques. En lieu et place, un grand écran tactile. Légèrement orienté vers le conducteur, celui-ci permet de contrôler l’ensemble des paramètres de la voiture, dont la climatisation.

Directement issue de l’ID.3, l’instrumentation est elle aussi numérique. Comme pour la compacte, elle pourra être complétée en option par un dispositif d’affichage tête haute.

Des volumes généreux

Plus grande que l’ID.3, la Volkswagen ID.4 promet une habitabilité encore plus généreuse. Bénéficiant d’une assise surélevée, le SUV électrique de Volkswagen promet une habitabilité identique à celle d’un SUV thermique de catégorie supérieure. Une performance rendue possible par la plateforme électrique du modèle, la MEB, qui permet d’optimiser l’emplacement des composants électriques pour une habitabilité optimale.

En volume de chargement, la Volkswagen ID.4 promet jusqu’à 543 litres. C’est 158 de mieux que les 385 litres proposés par l’ID.3 mais moins que les 585 litres annoncés par le Skoda Enyaq.

Une ID.4 1ST pour édition de lancement

En nous ouvrant les portes de son SUV, Volkswagen confirme également l’arrivée d’une série de lancement 1st. Première à être commercialisée, celle-ci proposera des styles extérieurs et intérieurs spécifiques. Elle comprendra notamment une sellerie exempte de matière animale combinant similicuir et « artvelours », une microfibre composée à 20 % de bouteilles en PET recyclées.

Sur la partie technique, rien n’a encore été annoncé. On imagine toutefois que ce Volkswagen ID.4 reprendra les mêmes éléments que le nouveau Skoda Enyaq. Révélé le 1er septembre à Prague, le SUV électrique tchèque se décline en cinq configurations moteur avec des puissances allant de 109 à 225 kW et propose trois configurations batteries : 52, 58 ou 77 kWh. Entré en production fin août, le Volkswagen ID.4 sera officiellement révélé fin septembre. Nous en saurons plus à ce moment-là…


En savoir plus sur le véhicule Volkswagen ID4

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre