Panasonic a entamé des discussions avec Subaru en vue de potentiellement devenir son fournisseur en batteries électriques.

Subaru et Panasonic ont annoncé avoir entamé des discussions sur un partenariat à moyen et long terme dans le domaine des batteries pour les véhicules électriques.

Les échanges concernent la nouvelle génération de batteries lithium-ion cylindriques de Panasonic. Subaru indique que ces batteries pourraient être installées dans les entrailles de ses véhicules à partir de la seconde moitié de cette décennie, notamment ceux qui sortiront des chaînes d’une nouvelle usine dédiée aux électriques à Gunma (Japon).

Comme nombre de ses compatriotes, Subaru est à la traîne sur le marché de la voiture électrique. Son premier modèle du genre est le Solterra, une version rebadgée du Toyota bZ4X, Subaru et Toyota étant partenaires sur de nombreux projets. Le Solterra n’est d’ailleurs toujours pas disponible en France. Subaru va tout de même accélérer : en mai, il a annoncé le lancement à venir de trois autres véhicules électriques.

À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?

Du côté de Panasonic, c’est la deuxième annonce du genre en quelques semaines. Si Panasonic a déjà un très gros client, Tesla, il a besoin de compléter son porte-feuille de commandes pour refaire son retard face à d’autres fournisseurs de batteries. Avant Subaru, il a lancé des négociations avec Mazda… une autre marque peu en avance sur l’électrique. Panasonic espère ainsi tirer profits des efforts de rattrapage des constructeurs japonais sur le marché de l’électrique.