Skoda dévoile la silhouette de l’Elroq, un SUV 100 % électrique attendu pour la fin de l’année 2024. Le futur modèle sera le premier à adopter le nouveau design « Modern Solid » proposé par la marque.

Avec sa stratégie d’électrification, le constructeur tchèque souhaite entrer dans une nouvelle ère. En plus de l’Enyaq, Skoda va commercialiser six modèles électriques d’ici 2026. Parmi eux, il y aura l’Elroq, équivalent branché du Karoq. La première mondiale aura lieu à l’automne 2024.

La marque vient de révéler le premier teaser de ce SUV électrique d’environ 4,50 mètres de long. Il s’agit d’un véhicule compact mais avec la promesse d’une habitabilité maximisée.

La silhouette révélée par Skoda confirme le design minimaliste vers lequel veut aller le constructeur avec son nouveau langage esthétique “Modern Solid”. « Chez Skoda, le design est un élément important de l’identité de la marque et l’un des principaux facteurs de notre succès », précise Oliver Stefani, directeur du design au sein de la firme.

À lire aussi Skoda Epiq : un petit SUV électrique à 25 000 € seulement

L’Elroq inaugure une nouvelle face avant avec le lettrage « Skoda » bien visible. Une « réinterprétation moderne et reconnaissable de la face avant traditionnelle sur les modèles Skoda », selon l’entreprise. Comme on peut le voir sur les premières images diffusées, le futur SUV sera équipé de phares matriciels à LED qui donnent un côté innovant et moderne à l’Elroq.

Le SUV compact sera le troisième modèle de la marque à profiter de la plateforme MEB du groupe Volkswagen, après l’Enyaq et l’Enyaq Coupé. Lorsqu’il sera disponible, l’Elroq sera un concurrent sérieux des nouveaux e-3008 et Scénic électriques, dont les premières livraisons ne devraient plus tarder. En Europe, Skoda compte tout particulièrement sur ce modèle pour rester dans la course à l’électrique.