Skoda a une Octavia électrique dans ses cartons


Pour pouvoir rester dans la gamme, le best-seller de Skoda va forcément devoir passer à l’électrique. Mais pas avant la fin de la décennie.

Publicité

Skoda a déjà officialisé trois projets de nouveaux véhicules électriques, qui doivent être lancés d’ici 2026. Il y a une citadine, un SUV compact et un grand SUV familial 7 places, ce dernier ayant été préfiguré par le concept Vision 7S.

Mais d’autres véhicules sont dans les cartons. Skoda doit compléter cette offre pour couvrir tous les segments qu’il occupe actuellement, dans l’optique d’une interdiction totale du thermique en Europe dès 2035. Auprès d’Autocar, Klaus Zellmer, le patron de la marque, a ainsi évoqué l’étude d’une nouvelle Octavia électrique.

La transition vers le tout électrique de la familiale ne sera pas précipitée, car Skoda joue gros. La mode a beau être aux SUV, le best-seller de la firme tchèque est encore l’Octavia (elle en a écoulé 61 000 au premier semestre 2022, contre 50 600 Kodiaq). Klaus Zellmer souligne que de nombreux clients sont fidèles à ce modèle, notamment à sa déclinaison break, il ne compte donc pas les bousculer !

À lire aussi Skoda Vision 7S : on est monté à bord du SUV électrique à 7 places

L’actuelle génération de l’Octavia a été lancée en 2020. Skoda a déjà annoncé qu’elle sera rafraîchie en 2024. Sa carrière devrait donc se terminer à l’horizon 2028. À ce moment-là, une nouvelle Octavia thermique/hybride pourrait voir le jour, notamment pour les marchés hors Europe. À côté, la marque pourrait ainsi proposer un modèle électrique spécifique.

Celui-ci pourrait adopter la nouvelle base électrique que le groupe développe pour la quasi-totalité de ses modèles branchés, la SSP, qui prendra notamment la relève de la MEB. Celle-ci n’est toutefois pas déjà oubliée, elle sera utilisée par les SUV électriques à venir, qui auront le droit à une nouvelle batterie 89 kWh, avec à la clé une autonomie de plus de 600 km.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre