Cette voiture de sport hybride conçue par une start-up américaine et un constructeur chinois sera fabriquée en Italie.

Voilà une voiture qui fait voyager ! La S9 est une hypercar hybride pensée par Silk-FAW, label qui résulte de l’association de la société américaine d’ingénierie et de conception automobile Silk EV et du constructeur automobile chinois FAW. Et le véhicule doit être assemblé en Italie !

Ce résumé peut donner un côté farfelu à ce projet, ce qui ne laisserait rien présager de bon. Pourtant, les deux parties ont fait savoir que la S9 est en bonne voie. Silk-FAW a confirmé qu’il allait poursuivre son plan d’investissement d’un montant d’un milliard d’euros.

Il y a plus d’un an, la marque avait choisi la région d’Emilie-Romagne en Italie, où se trouvent les fiefs de Ferrari et Lamborghini. Le gouvernement de cette région italienne s’était récemment inquiété que le projet ne se fasse pas et souhaitait obtenir des garanties. Après une rencontre, il en a obtenu. Silk-FAW finalisera l’achat du terrain de sa future usine début août. Le siège de l’entreprise et un centre de recherches seront aussi situés sur ce site.

À lire aussi Hongqi S9 : quatre moteurs et 1 400 ch pour la supercar hybride

La production doit commencer en 2023 avec la S9, mais le délai semble maintenant difficile à tenir. Pour rappel, la S9 est une hypercar dessinée par Walter da Silva, qui associe un V8 à trois moteurs électriques, avec une puissance maxi cumulée de plus de 1 400 ch. La vitesse maxi dépasse 400 km/h, le 0 à 100 km/h est promis en moins de deux secondes.

Silk-FAW a déjà prévu d’autres sportives électriques et hybrides « made in Italy ».