Seat Tarraco PHEV : le SUV hybride rechargeable se dévoile


Publicité

Uniquement proposée en finition sport FR, la version hybride rechargeable du grand SUV de la marque espagnole sera disponible à la commande à compter de 2020.

Si Seat ne propose pas encore de modèles branchés au sein de sa gamme, les choses devraient évoluer rapidement. Outre la petite Seat eMiii et la version de série du concept Elborn côté électrique, la marque espagnole investit aussi l’hybride rechargeable. Une technologie qu’elle étrenne avec son grand SUV : le Tarraco.

« Le Tarraco sera l’un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel », a souligné Luca de Meo, Président de SEAT.

Conçu en Espagne et assemblé à Wolfsburg, en Allemagne, le Tarraco est le plus gros SUV de la gamme Seat. Long de 4,74 m et large de 1,84 m, il peut accueillir jusqu’à 7 passagers. 

Batterie 13 kWh

Totalisant 245 chevaux de puissance et 400 Nm de couple, le groupe motopropulseur hybride fera du Tarraco PHEV le modèle le plus puissant de la gamme. Affichant jusqu’à 150 chevaux de puissance, le moteur essence 1.4 TSI est secondé par un bloc électrique de 85 kW (116 ch). De quoi autoriser 217 km/h de vitesse maximale et un passage de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi plusieurs modes de conduite.

Côté batterie, le Tarraco PHEV fait appel à un pack de 13 kWh. Intégré sous les sièges arrière, celui-ci promet environ 50 kilomètres d’autonomie. Si la marque ne précise pas les capacités de charge de son SUV, il est fort probable qu’un chargeur 7 kW soit de la partie.

Disponible à la commande en 2020

Monté sur des jantes 19 pouces, ou des jantes de 20 pouces optionnelle, le Tarraco PHEV sera disponible à la commande dans le courant de l’année 2020. Sur le segment des grands SUV hybrides rechargeables, il viendra notamment concurrencer la DS7 Crossback e-Tense ou l’Opel Grandland X.

Résolument haut de gamme, cette déclinaison plug-in sera réservée à la finition sport FR qui intègre une série d’équipements spécifiques : sièges sport à baquet électriques, calandre FR abritant le badge SEAT, nouveau système de navigation avec un écran de 9,2 pouces etc… De quoi laisser présager une note plutôt salée… 


En savoir plus sur le véhicule Seat Tarraco hybride rechargeable

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre