Axée autour des marques Renault, Alpine, Dacia et Mobilize, la révolution de Renault consistera en 13 nouveaux modèles électriques, dont un retour de la R5.
Présenté ce 14 janvier, le nouveau plan stratégique de Renault s’étend jusqu’à 2025 voire au-delà. À cet horizon, le groupe veut lancer 13 nouveaux modèles 100 % électriques au sein d’une stratégie en 4 marques.
Retour de la Renault 5 en électrique
7 nouveaux modèles seront au sein de la marque Renault. Deux iront occuper le segment B, la nouvelle R5 électrique en 2023 et une probable R4 en 2025. La Mégane électrique déboulera sur le segment des compactes (C), suivie d’un SUV familial fin 2023.
Trois utilitaires complèteront l’offre actuelle, le Kangoo ZE en 2022, puis deux inédits en 2024. L’objectif est d’atteindre 30 % des ventes en 100 % électriques d’ici 2025.
3 Alpine électriques confirmées, et une nouvelle marque d’autopartage
À l’avant-garde du constructeur, la marque Alpine se repositionne sur une offre 100 % électrique. Annoncés dans l’illustration ci-dessous, trois modèles sont au programme dont une compacte qui pourrait être une version sport de la Renault 5 électrique. Arrivent ensuite un grand SUV et une sportive électrique. Développée avec Lotus, cette dernière remplacera l’actuelle Alpine A110.
Teaser des 3 futures voitures électriques Alpine 2021-2025
Dacia : un nouveau logo
Chez Dacia, l’heure est au grand ménage. Souhaitant passer de 4 plateformes à 1 seule pour simplifier son offre, le constructeur annonce le lancement de 3 nouveaux modèles d’ici à 2025. Tous devraient être basés sur la plateforme CMF-B de l’Alliance qui pourra accueillir des motorisations électriques ou hybrides. La marque confirme notamment vouloir investir le segment du C-SUV à travers la présentation du concept Bigster. Celui-ci a de grandes chances d’intégrer la motorisation hybride e-Tech du constructeur.
Mobilize : la marque dédiée aux nouvelles mobilités
Enfin, une nouvelle marque débarque, celle de la mobilité partagée. Baptisée Mobilize, elle comptera initialement la Dacia Spring électrique dans ses rangs. Une berline électrique suivra en 2022, puis en 2023 une petite citadine 2 places EZ-1, réinterprétation de la Twizy.
En 2024, un utilitaire proche du programme EZ-Flex complètera l’offre.
Les 4 futures voitures électriques de Mobilize 2021-2025
Commentaires
Tant que la France n’a pas trouver la recette pour implanter une première grande giga factory de batterie sur notre territoire, nous aurons aucun espoir de garder une production automobile. Il y a urgence dans 2 ans aucun constructeur ne sortira un véhicule thermique. Ils auront tous à minima 15 kWh de batteries.
https://images.app.goo.gl/xua9e8dDkwKExsZE8
Tiens, tiens, je viens de lire dans l'argus que la future Renault électrique annoncée pour 2022 viendra...de CHINE !
C'est à dire, qu'après la Dacia Spring, en nous bassinant sur la future plateforme utilisée à Douai et un modèle à 45000€, , en réalité, les futurs modèles de VE accessibles , viendront de Chine !!!
On apprend que le VERITABLE remplaçant du Kangoo viendra du Maroc, car la subtilité de Renault,en prétendant qu'il s'agit de remplacer le Dacia Doker c'est de garder le nom, mais que le nouveau Kangoo correspondent à un modèle su segment supérieur !!!
Donc, en clair, plus le contribuable finance la marque , et plus elle délocalise, Y COMPRIS les nouveaux VE !
Pendant que les Allemands convertissent leurs chaines situées sur leur territoire aux VE, et investissent dans les usines de cellules de batteries, nous on délocalise, y compris les VE à gros volume !!!
Malheureusement beaucoup de com’ et peu de concret ni de programme qui fait rêver ni ne rassure.
Ils savent pourtant faire de bonnes voitures et même des VE.
Un calendrier à la ramasse... il y a du boulot !
Pour les anti-renault : j'ai une sandero de plus de 110 000 kms (9 ans) et RAS.
je me suis renseigné hier pour la nouvelle sandero , çà sature, pas avant aout 2021 ! (7 mois)
Petite video : https://twitter.com/i/status/1349648199045287936