Les ventes de véhicules électriques - Février 2016

Cherchant à dynamiser les ventes de voitures électriques sur le marché de l’occasion, Renault lance une nouvelle offre dédiée à sa Zoé. Prix de départ : 9600 € TTC pour une Zoé Life de 36 mois et 37.500 kilomètres.

Alors que le prix du neuf demeure un frein pour bon nombre de conducteurs intéressés par la voiture électrique, Renault lance avec sa Zoé une nouvelle offre dédiée au marché de l’occasion.



Disponible à compter du 15 mai dans l’ensemble du réseau, l’offre du constructeur au losange propose des Renault Zoé d’occasion à partir de 9600 € TTC pour une Zoé Life de 36 mois et 37.500 kilomètres. Une offre qui intègre également l’installation et d’un point de charge au domicile du client à concurrence de 500 euros et la location batterie, malheureusement toujours imposée, au tarif promotionnel de 1 euros par mois la première année.

Bien évidemment, il ne s’agira pas de Zoé de dernière génération avec batterie 41 kWh mais du précédent modèle avec batterie 22 kWh et autonomie NEDC de 240 kilomètres.

Label Renault Occasions Z.E

Reprenant les mêmes services que le label générique « Renault Occasions », le label « Renault Occasions Z.E. » compte 76 points de contrôle sur chaque véhicule vendu avec 12 mois de garantie. Au bout d’un mois, un nouveau contrôle gratuit est offert client avec une offre « satisfait ou remboursé ».

Dans chaque concession, Renault précise avoir formé un vendeur « pour conseiller et orienter les clients sur les spécificités du véhicule électrique d’occasion ».

Le constructeur au losange succède ainsi à Nissan qui avait lancé en fin d’année dernière un label similaire baptisé Nissan Club Occasions Véhicules Electriques.

10.000 Zoé d’occasion dans les deux ans

Pour Renault, il s’agit de trouver une seconde vie aux Zoé achetées en leasing. En France, plus de 80 % des clients particuliers du constructeur ont choisi cette option.

En 2017, 2000 Renault Zoé seront lancées sur le marché de l’occasion et 8000 l’an prochain. De quoi rendre la citadine au losange toujours plus accessible en plaçant une offre à moins de 10.000 euros pour les plus petits budgets. Alors ? Qui se laisse tenter ?