La Renault Zoé sera proposée dès le mois d’avril dans une formule intégrant l’acquisition de la batterie. Une petite révolution pour la marque au losange !

Imposée par le constructeur dès la sortie des premières Zoé, en 2013, la location batterie obligatoire ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Achat intégral ou ancienne formule… Renault offrira désormais le choix à ses clients. Selon une information envoyée aux concessionnaires que nous avons pu consulter, le constructeur vendra sa Zoé avec sa batterie dès le mois d’avril. Une décision qui devrait mettre un terme à des années de débats autour de la formule de location imposée par le constructeur.

Alors que l’offre concurrente se multiplie, il s’agit pour Renault de mieux répondre à la demande grandissante de ses clients et de ne manquer aucune opportunité commerciale. « N’hésitez pas à proposer cette offre dès maintenant à tous vos clients pour lesquels la location de batterie serait un frein à l’achat » indique le document interne du constructeur.

8900 euros de plus

Disponible sur toutes les versions de la citadine, cette formule « avec batterie » aura naturellement un impact en termes de prix. Le calcul sera on ne peut plus simple puisqu’il faudra compter 8900 euros TTC de plus par rapport aux Zoé proposées avec location de la batterie.

En entrée de gamme, la finition Life, la Renault Zoé avec batterie serait ainsi proposée pour 32.600 euros hors aides gouvernementales. Sur le plus haut de gamme, en finition Intens, comptez 34.800 euros. L’achat initial sera donc plus lourd mais les clients n’auront ensuite plus à supporter la location mensuelle, aujourd’hui fixée à 119 euros en kilométrage illimité.

Automobile-Propre a pu s’entretenir avec les équipes nationales. Si l’arrivée de cette offre « full purchase » nous a bien été confirmée, le constructeur n’a souhaité faire aucun commentaire quant aux taris annoncés. La grille officielle devrait être révélée très prochainement. Idem quant aux informations liées à la garantie batterie.

Des dispositifs similaires sur Kangoo et Twizy ?

Si l’offre « achat intégral » ne concerne aujourd’hui que la Zoé, Renault précise à ses concessionnaires qu’elle pourrait être étendue dans un second temps sur le Twizy et le Kangoo ZE.

Une façon pour le constructeur de ne pas se priver de certaines ventes et de doper ses résultats…

La Renault Zoé bientôt disponible sans location de batteries en France !
4.9 (97.58%) 33 votes