Adieu « ZE Services », bonjour « My Renault ». Pour améliorer les services connectés de ses véhicules électriques, Renault va lancer une toute nouvelle application. En plus de la planification de la recharge et du pré-conditionnement, elle intégrera un assistant d’itinéraire.

Renault rénove les services connectés dédiés aux utilisateurs de la gamme ZE. S’il est déjà possible de consulter le niveau de batterie, de gérer les horaires de recharge et le lancement de la climatisation ou du chauffage à distance avec l’application « ZE Services », une nouvelle appli unique va voir le jour. Aux fonctionnalités existantes, « My Renault » ajoutera un outil de préparation d’itinéraire.

En indiquant sa destination, le nombre de passagers et bagages embarqués ainsi que le niveau de batterie au départ, l’application déterminera les lieux où s’arrêter pour charger, la durée de charge et le pourcentage de batterie à atteindre avant de repartir. L’itinéraire et les points d’arrêts peuvent ensuite être envoyés sur Google Maps et Android Auto pour la navigation. Relié à la plateforme GIREVE, l’outil à l’avantage d’indiquer la disponibilité des bornes en temps réel. En théorie, il sera donc impossible d’être dirigé vers une borne inopérante.

Compatible avec tous les véhicules de la gamme ZE, anciens comme neufs, MyRenault sera téléchargeable gratuitement. L’application devrait être proposée fin 2018 en Europe puis « déployée » les mois suivants.

 

Renault va lancer une nouvelle application pour gérer sa voiture électrique
4.8 (95%) 4 votes