renault_talisman_hybride

Talisman ! Voici le nom de la future berline de Renault révélée ce jour au nord de Paris. Attendue pour octobre, elle sera déclinée dans une gamme de cinq motorisations. Malheureusement, l’hybride n’est pas au programme…

Exit la Laguna et la Latitude, toutes deux mises au placard faute de popularité ! La nouvelle berline de Renault s’appelle désormais Talisman et joue la carte du renouveau avec un design beaucoup plus affirmé qui intègre la nouvelle signature du constructeur caractérisée par un large logo et des feux diurnes en forme de « C ».



A l’intérieur, Renault a cherché à créer un habitacle plus chaleureux et plus spacieux qui intègre une large tablette tactile verticale 8.7 pouces qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture.

Choix limité au diesel ou à l’essence

Sous le capot, malheureusement pas de (bonne) surprise suite à la présentation officielle de ce lundi 6 juillet. Cette Talisman, qui aurait pu marquer les esprits avec une déclinaison hybride, ne sera proposée qu’en version thermique.

La gamme se constitue de ainsi de cinq motorisations conformes à la norme Euro 6 – trois Diesel et deux essence. Pour Renault il s’agit de répondre « au cœur des attentes des marchés européens ».

La technologie Eolab au placard

Nous avons épluché le communiqué de presse, dès fois qu’une information nous ait échappée et que la version hybride arrive dans un second temps… sans succès. Renault laisse donc au placard la technologie hybride rechargeable du concept Eolab pourtant annoncée comme prête à l’industrialisation. Pour le constructeur, qui semble davantage miser sur le « mass market », le marché n’est pas encore suffisamment mature pour accueillir cette technologie (voir notre sujet).

Bref, alors que la Passat de Volkswagen sera lancée en version GTE d’ici à la fin de l’année, Renault reste cramponné sur une gamme de motorisations purement thermiques et ne semble toujours pas vouloir se risquer à proposer une version hybride rechargeable. Le constructeur avait pourtant été précurseur avec l’électrique. Dommage qu’il ne suive pas avec l’hybride rechargeable…

Renault Talisman – Galerie photos