Renault Rafale

Renault ouvre les carnets de commandes de son grand SUV hybride. Les livraisons commenceront avant l’été.

On l’avait presque oublié celui-là ! Dévoilé de manière anticipée en juin 2023 (Renault voulait profiter du cadre du salon aéronautique du Bourget), le Rafale arrivera dans les concessions à la fin du printemps. Avant cela, la marque ouvre les carnets de commandes.

Pour rappel, le Rafale est la nouvelle tentative de Renault dans le haut de gamme. Le modèle prend la forme d’un grand SUV coupé long de 4,71 mètres (soit une quinzaine de centimètres de plus que l’Arkana). Le Rafale est dérivé de l’Austral, mais son look extérieur est totalement inédit, avec les nouveaux codes mis en place par Gilles Vidal.

Au lancement, la gamme est simple, on retrouve un unique bloc hybride simple de 200 ch. Cette motorisation va permettre d’échapper au malus, car Renault annonce pour l’instant des rejets de 105 g/km de CO2. D’ici la fin d’année, Renault proposera une version hybride rechargeable de 300 ch. Elle aura un bloc électrique supplémentaire à l’arrière, ce qui donnera quatre roues motrices.

Les finitions et principaux équipements de série

  • Techno : Jantes 20 pouces, aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif, feux de route auto, caméra de recul, radars de stationnement avant/latéraux/arrière, instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 12 pouces avec navigation Google Maps, clim auto bizone, accès mains libres…
  • Esprit Alpine : Techno + 4Control (roues arrière directrices), hayon électrique, sièges avant chauffants, sellerie Alcantara/tissu, jantes 20 pouces foncées…

Les prix

  • Techno : 45.000 €
  • Esprit Alpine : 49.000 €
À lire aussi Renault Scénic électrique : voici ses prix agressifs qui vont faire mal au Tesla Model Y