Le petit SUV de Renault sera restylé début 2024. Mais son nouveau look n’a déjà plus de secret !

En 2024, les concessionnaires Renault vont avoir du boulot ! Scénic, Rafale, R5 : les nouveautés vont se bousculer dans les points de vente du Losange. Sans oublier les mises à jour des modèles déjà existants. Ainsi, quelques mois après la Clio, ce sera au tour du Captur d’être revu en profondeur.

Cette version restylée doit être dévoilée début 2024, mais grâce à des images de dépôt de brevet, on connait déjà son look. Comme sur la citadine, le gros du travail portera sur la face avant. Celle-ci sera entièrement revue. Le Captur adoptera ainsi les nouveaux codes esthétiques de Renault, initiés par Gilles Vidal.

Cela commence par une calandre plus fine, avec un maillage qui s’inspire du Losange. Le logo sera d’ailleurs plus petit, ne mordant plus sur le capot. Les optiques seront plus allongées. Pour réduire la note du lifting, la marque s’est arrangée pour ne pas toucher aux ailes. Les crochets sous les phares sont gommés. Le Captur reçoit à la place la nouvelle signature lumineuse du constructeur, avec deux flèches de chaque côté du bouclier.

À lire aussi Voilà à quoi ressemblera la R5 électrique de série

La proue est donc plus anguleuse. Mais le reste du véhicule, plus arrondi, ne change pas. Les feux garderont leur aspect boomerang. Comme pour la Clio, l’habitacle devrait être revu à la marge, avec surtout des progrès pour l’info-divertissement.

On n’attend aussi pas de révolution sous le capot. Le Captur conservera un ensemble hybride simple de 145 ch. Pour rappel, la déclinaison hybride rechargeable n’existe déjà plus.