Recharge des voitures électriques : grosse hausse des prix aux bornes Allego le 1er septembre !


Le réseau de recharge Allego a annoncé une hausse des prix pour la quasi-totalité de l’Europe au 1er septembre. L’augmentation est notable en France.

Publicité

Mauvaise nouvelle si vous faites le plein d’électricité auprès d’une borne Allego. Le réseau a annoncé une hausse de ses tarifs en Europe au 1er septembre, seuls le Danemark et la Suède étant épargnés. Une hausse avait déjà été appliquée au printemps. Allego doit faire face à la hausse des prix de l’électricité sur le Vieux Continent.

Et l’augmentation est costaude sur le marché français. À partir de la rentrée, sur une borne en recharge courant alternatif jusqu’à 22 kW, ce sera 50 centimes le kWh au lieu de 40 centimes. Pour une recharge rapide en courant continu, jusqu’à 50 kW, ce sera 69 centimes le kWh au lieu de 55. Pour la recharge ultrarapide au-delà de 50 kW, le prix passera de 65 à 79 centimes le kWh !

À lire aussi Charge rapide : Allego arrive sur les autoroutes françaises avec Arcos et Vinci

À noter qu’Allego communique des tarifs « par défaut », TVA incluse. Ces prix peuvent être différents quand il est lié à une enseigne, celle-ci pouvant de son côté adapter le tarif. Allego est notamment associé à Carrefour, qui a accéléré le déploiement des bornes de recharge sur les parkings de ses hypermarchés en 2022. L’enseigne précise d’ailleurs qu’aucune augmentation de tarifs n’est prévue pour le 1er septembre. Chez nous, Allego a aussi posé ses bornes sur les parkings de Géant Casino et vient de signer un accord avec le groupe Bertrand, qui détient plusieurs chaînes de restauration (comme Au Bureau). Allego a également posé ses premières bornes sur des autoroutes tricolores cette année.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre