C’est à la société néerlandaise PowerGo que le groupe hôtelier Radisson a confié la tâche d’équiper ses 300 hôtels européens en infrastructures de recharge dans le cadre de son initiative “Green Mobility Mindset”.

Le Radisson Blu Scandinavia d’Oslo aura les honneurs d’être le premier de la chaîne hôtelière à inaugurer d’ici mi-juillet huit bornes de recharge installées par Powergo dans le cadre d’un nouveau partenariat. Nous n’en connaissons pas les caractéristiques ni quel hôtel sera le suivant. Cependant, Powergo insiste bien sur le caractère sur mesure de ce déploiement : “Pour chaque emplacement, nous déterminons si des bornes de recharge en courant alternatif, des bornes de recharge rapide ou une combinaison des deux conviennent le mieux afin de répondre à ses besoins spécifiques”, a en effet déclaré Ivo van Dam, son directeur technique.

PowerGo agit en tant qu’opérateur de bornes de recharge (CPO) et gère l’exploitation des infrastructures à l’aide de la plateforme de son partenaire Spirii, sans frais pour les hôtels Radisson concernés par l’installation. “Nous proposons à chaque propriétaire d’hôtel un modèle financier avantageux”, a ajouté van Dam, qui a également mentionné l’énergie propre et renouvelable comme un facteur le distinguant de ses concurrents et qui était une condition essentielle pour Radisson. “Plus de 70 % de nos clients indiquent qu’ils souhaitent choisir des options de voyage durables”, a en effet déclaré Inge Huijbrechts, vice-présidente de la durabilité, de la sécurité et des communications d’entreprise chez Radisson Hotel Group. “La coopération avec PowerGo nous aidera à aller au-delà des 700 bornes de recharge pour véhicules électriques actuellement installées dans nos hôtels et à atteindre notre objectif d’équiper tous les hôtels éligibles en Europe et ailleurs de bornes de recharge pour véhicules électriques d’ici à 2025.”

À lire aussi Vacances – Des bornes de recharge pour véhicules électriques dans les Gîtes de France