Après plusieurs années à l’état de prototype, la supercar électrique Qiantu K50 a été officiellement mise sur le marché en 2018. Les ambitions étaient telles qu’un accord avec été signé pour une production aux États-Unis en partenariat avec Mullen. Le succès n’a clairement pas été au rendez-vous et la production a cessé en 2020. Depuis, la marque n’avait guère donné de nouvelles et l’on pensait même qu’elle avait tout simplement fermé ses portes.
0 à 100 km/h en moins de 5 secondes
Ce n’est visiblement pas le cas puisque Qiantu vient de lancer un nouveau modèle sur le marché chinois. La K20 avait été annoncée par deux concepts-cars en 2018 et 2019. Si le constructeur a abandonné son projet de supercar, il reste néanmoins sur un créneau de modèles plutôt sportifs. Il s’agit en effet d’un petit coupé à 2 places très compact (moins de 4 mètres), qui vante à la fois des performances élevées et un prix serré. Avec ses 160 kW/218 ch et 4 roues motrices, elle revendique un 0 à 100 km/h accompli en 4,7 s. Merci aussi au poids de seulement 780 kg.
À lire aussi La petite Tesla à 25 000 $ arrivera en 2023Une version à deux roues motrices est aussi au programme. C’est d’ailleurs elle qui propose l’autonomie la plus longue : 500 km en cycle NEDC (autonomie non communiquée pour le modèle 4 roues motrices). C’est aussi elle qui est la moins chère : seulement 86 800 RMB, soit 12 200 euros. La version 4×4 coûte 149 800 RMB (21 100 euros). Qiantu se lance au passage dans des formules de location de batterie pour baisser encore son prix.
Le style extérieur reste fidèle au concept, avec une face avant assez proche de feu la K50 et un arrière très massif. À bord, on mêle une ambiance moderne avec un groupe de trois écrans qui entoure le poste de conduite et d’autres bien plus austères comme l’absence de console centrale ou d’accoudoir, ou encore des commandes de lève-vitres qui rappellent certaines Honda des années 80…
Les livraisons de la K20 doivent débuter cet automne. Une version à 5 portes, la K25, est prévue l’année prochaine.
Commentaires
780kg? Pas banal ça !
"Le revenu disponible " est difficile à comparer avec celui d'un français lorsque l'on sait qu'en Chine la maladie est la première cause de pauvreté. Résultats les chinois économisent pour palier aux effets financiers d'une maladie mais aussi pour leurs vieux jours.
voici la 156eme marque chinoise de voiture.
Encore une voiture qui n'arrivera pas chez nous de toute façon.
Je sais pas quel est la part de la main d'oeuvre dans le coup global d'une voiture construite dans une usine robotisé mais il faudrait quand même se demander comment ils arrivent a sortir des voitures avec ces capacités à un tel coup.
Sortir une voiture pour pas cher qui ne sera vendu qu'en Chine, sans normes de sécurité particulière, sans garantie particulière, sans réseau de garages pour la réparer, avec des salaires bas (faut fabriquer l'usine et les machines quand même), des taxes basses...pas très compliqué !
sinon, je te rejoints, on s'en fou un peu de toutes ces voitures exclusives au marché Chinois qui auront sans doute disparues dans 2 ans ^^
Dans le prix de vente d'une auto le cout ( t) de fabrication ne représente qu'un petit tiers et encore cela inclus la logistique . Les robots ne permettent pas d 'économiser énormément (mais tout est bon pour grapiller quelques euros) .Ne pas oublier les couts de développement ( souvent de l'ordre d'un 1milliard pour une nouvelle gamme ) ou il y a bcp de main d'ouvre aussi ( donc forcement largement moins cher en Chine pour l'instant encore) et de commercialisation la aussi avec bcp de personnes .
Au final se rajoute les taxes et marges diverses.
Je ne dois pas être bien réveillé :
c'est un vapour car ?
ou c'est un vrai produit mis en vente ?
et si c'est vendu, c'en uniquement en chine ? ou c'est aussi prévu pour l'Europe ?
parce sportive électrique de 200 cv avec 4RM et 500 km d'autonomie à 20 000€ elle va faire un carton mondial !
même en seulement 2 places !
Je te rassure, elle n'arrivera jamais en Europe et même dans le cas contraire, je doute fortement pour le carton mondial ! Tu en vois beaucoup de voitures 2 places ? Il y a t'il un réel intérêt à ce type de caisse ? Même pour les jeunes, c'est pas top car tu ne peux pas transporter tes potes ! Donc les jeunes, t'oublies (trop cher pour eux de toute façon), les couples t'oublies ou alors ceux qui ont décidé ou ne peuvent pas avoir d'enfant), les familles, t'oublie même en 2nde voiture, les vieux t'oublies...reste plus personne ^^
Oui des voitures 2 places il y en a un paquet pour qui s'intéresse à la voiture de sport.
500km NEDC : c'est un cycle bien plus permissif que le WLTP ou EPA américain. Du coup tu peu plus tabler sur du 350km WLTP sans doute.
Mais oui, la proposition a le mérite d'être originale et de bien donner envie. C'est quand même dommage qu'en Europe on oublie que tout le monde n'as pas minimum 35k€ a mettre dans une voiture.
Ben il me semble que les Spring ou 500E ne coutent pas 35000 euros par exemple. De plus il en faut pas oublier que pour un revenu chinois 87000 Yuans ca fait une somme !
Pour faire simple, le revenu moyen d'un chinois est environ 1/2 de celui d'un Français et le prix des voitures également. Mais, le revenu disponible est un peu supérieur que 1/2 d'un francais car une part plus important de la population sont propriétaire de leurs logements et ont moins d'impôts pour le moment ( pas de taxe d'hab ni de taxe foncier )
PS: Je parle pour les villes, dans la campagnes, les conditions sont un peu plus difficile.
"Le revenu disponible" est difficile à comparer avec celui d'un français lorsque l'on sait qu'en Chine la première cause de pauvreté c'est la maladie. Résultat les chinois économisent pour palier aux difficultés financières d'une longue maladie mais également pour leurs vieux jours.