Fiat 500 électrique

Sergio Marchionne vient d’annoncer que Fiat allait lancer la production de la version électrique du best-seller de la marque : la Fiat 500. Un premier véhicule électrique pour faire taire les critiques ?

Est-ce en réaction aux critiques de Corrado Clini, un membre du ministère de l’environnement italien, que Fiat s’est décidé à produire la Fiat 500 EV ? Pas impossible, car l’homme politique avait été plutôt sévère avec la marque, estimant que Fiat avait tout simplement « raté le virage de la voiture électrique ». On le sait, le constructeur italien a fait le choix de se concentrer sur les moteurs à combustion interne moins gourmands en carburant.



Cette stratégie serait-elle entrain de changer ? Toujours est-il que la Fiat 500 électrique verra le jour d’ici la fin de cette année 2012, même si Marchionne avait déclaré que le constructeur « perdrait 7000 € par 500 EV vendue ». Le prix de la petite voiture risque de grimper sérieusement si Fiat veut éviter de la vendre à perte !

Au niveau des performances, peu d’informations ont filtré. On sait que la Fiat 500 électrique aura une autonomie d’environ 150 km pour une puissance de 100 ch.

Quelque chose me dit qu’on en saura plus lors du salon de Genève…

Source : Caradisiac