Elon Musk a confirmé la mise en production de la première Tesla Model 3 « de série » à l’usine de Fremont.
Conformément aux annonces réalisées en début de semaine, Tesla a officiellement entamé la production de la Model 3 sur le site industriel de Fremont, en Californie, où sont également assemblées les Model S et Model X. Par l’intermédiaire de son profil Twitter, Elon Musk a confirmé la production de la « Unit 1 », indiquant qu’elle s’apprêtait à subir ses derniers tests.
Production unit 1 of Model 3 is now built and going through final checkout. Pics soon.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juillet 2017
C’est Ira Ehrenpreis, un investisseur de Tesla, qui aurait dû recevoir ce premier exemplaire. Mais l’entreprise a finalement décidé de l’offrir à Elon Musk pour son 46ème anniversaire (avec un peu de retard puisqu’Elon est né le 28 juin).
Ira Ehrenpreis had rights to 1st car as he was 1st to place a full deposit, but gave those rights to me as my 46th bday present. Tks Ira!
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juillet 2017
C’est donc une Tesla noire, à priori montée sur des jantes 19 pouces, que va conduire le patron de la marque californienne qui se garde toujours de communiquer de nouveaux détails quant aux caractéristiques techniques de sa voiture électrique « mass market ». Energie embarquée, motorisation etc… il faudra sans doute attendre la livraison des 30 premiers exemplaires, prévue lors d’un événement organisé le 28 juillet prochain, pour en savoir plus.
Mise en route progressive
Pour rappel, la production de la Model 3 devrait débuter très progressivement.
Au-delà des 30 unités qui seront livrées fin juillet, Tesla compte produire une centaine d’unités en août puis 1500 en septembre. Ce n’est que d’ici la fin du mois de décembre que le constructeur débutera sa production à grande échelle avec un volume mensuel de 20.000 voitures.
La TM3 est plus longue que prévue.
Apparement de 23cm , cela voudrait il dire que la capacité de la
batterie serait elle aussi augmentée ?
C’est la question que certain se pose.
Musk voudrait il surprendre la concurrence ?
À suivre…
certains parlent de 25% de part de marché d’ici 2025 pour le model 3 soit un marché des 11 millions de voitures par an…
ça pourrait générer 100 milliards de CA par an. l action n en est qu a ses débuts. je sais pas comment vont faire les autres constructeurs pour stopper l hémorragie, car construire un reseau, construire des batteries ça prend du temps et les décisions ne semblent pas encore avoir été prises … elles n ont pas été communiquée . sauf le patron de VW qui dit qu il faudrait construire 40 gigafxactory d ici 2025 mais faut pas forcément compter sur lui
la prochaine question pour moi c est :
le camion du future sera t il à hydrogène comme le promet le Nikola One ou sera t il electrique comme le promet Tesla ??
réponse en Septembre, gigantesque aussi les enjeux derrière ça
je voudrai pas être actionnaire de Total
https://electrek.files.wordpress.com/2016/08/img_4791-e1471534716336.jpg
Que font les dinosaures pendant que Tesla implante ses superchargeurs ?
https://www.youtube.com/watch?v=w2_5-bJUEMY
En fait ce n’est pas la première, mais celle numéroté officiellement la N°1. Elon a déjà sorti forcément plusieurs TM-3 de cette ligne pour les pré-validations (ligne et voiture).
Mais toujours pas de prix, ni de caractéristiques, ni même combien de confirmation sur les commandes, il sait faire languir ce Mr … La concurrence reste donc très placide tant que ces infos ne seront pas connues.
§
En fait ce n’est pas l’entreprise qui à choisi de l’offrir à Elon Musk mais Ira Ehrenpreis qui à décider de transférer son rang de premier à avoir passé réservation à Elon Musk comme cadeau pour son anniversaire. Elon Musk reçoit donc le rang de premier dans les réservations mais doit néanmoins payer le véhicule. C’est le rang qui est donner en cadeau pas la voiture. C’est ce qu’Elon explique dans son Tweet: “Ira Ehrenpreis had rights to 1st car as he was 1st to place a full deposit, but gave those rights to me as my 46th bday present.”
https://i2.wp.com/electrek.files.wordpress.com/2017/07/3-oynjiwb.jpg
Super marketing ….plein d’info avant et rien le jour de production…..tous les gens et journaliste vont eux même chercher des infos ….
En tous cas ravis d’avoir du concret !!!
vivement qu’il arrive en france…
J’en plus elle est belle. L’attente va être tres longue!
Elon va faire le testeur :) Espérons que l’arrivée des premiers modèles va réveiller la concurrence…
» qui se garde toujours de communiquer de nouveaux détails quant aux caractéristiques techniques de sa voiture électrique « mass market ». »
C’est quand même bizarre non ?
salut les amis ,
un bouquin sur le stockage électrique sous toutes ses formes vient de sortir aux éditions Lavoisier :
écrit par 20 pontes de l électrique chez EDF , surtout de la branche R&D
ce que l’on dit sur l hydrogène :
prix du réservoir : 6000 $ /kg , objectif 2025 3000 $
prix de la pile à combustible : 1000 $ par kW, objectif 2025 600$
sachant qu il faut 1 kg par 100 km et 100 kW pour pas être trop ridicule sur autoroute, je vous laisse faire le calcul …
Tesla a un boulevard devant lui …. pour casser la baraque !!!
Espérons que ça va inspirer/faire peur à la concurrence.