Pour sa nouvelle ère électrique, Citroën ressort un vieux logo


Du neuf avec du vieux ! Le nouveau logo de Citroën est inspiré par le tout premier de la marque, née en 1919. Ces chevrons dans un ovale seront visibles en 2023 sur la nouvelle C3 électrique.

Publicité

Événement chez Citroën. Le constructeur français dévoile une nouvelle identité de marque et un nouveau logo. La dernière grosse évolution pour l’emblème remonte à 2009. Si la firme reste évidemment fidèle à ses deux chevrons superposés, elle est allée chercher dans son passé pour les réinterpréter.

Citroën est même allé à ses débuts, puisque ce nouveau logo est très proche du premier adopté par André Citroën en 1919. Ce dernier avait été « inspiré par le succès de sa première entreprise de métallurgie qui produisait des systèmes d’engrenages en forme de chevrons ». Le constructeur ouvre le début d’une « nouvelle ère moderne » avec un bon goût de nostalgie !

Le logo s’accompagne d’une nouvelle typographie pour le monogramme Citroën et de nouveaux codes colorés. Parmi les teintes utilisées, le bleu Monte-Carlo, vu sur des véhicules emblématiques comme la 2CV ou la DS, et qui sera bientôt de retour dans la gamme.

À lire aussi Citroën : de l’électrique pour les futures ë-C3 et ë-C3 Aircross dès 2023

Selon les mots de la marque, avec cette nouvelle identité, « Citroën illustre sa volonté d’accélérer sa mission vers une mobilité électrique abordable ». Il peut donc sembler paradoxal que cette nouvelle ère soit symbolisée par un vieux logo ! Mais pour Citroën, c’est logique : le constructeur veut revenir à la promesse d’origine d’André Citroën, celle d’offrir une mobilité abordable et innovante pour tous.

L’un des premiers modèles de série à recevoir le nouveau logo sera ainsi la prochaine génération de C3, dont une version spécifique aura pour mission de rendre la voiture électrique accessible. Ce sera la réponse de Citroën à la Dacia Spring. Il faudra toutefois attendre fin 2023 pour la voir. Avant cela, le logo sera inauguré par un concept, que vous découvrirez bientôt en détail sur Automobile Propre.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre