La marque propose une miniature de son nouveau SUV compact façon Lego. L’Autral est ainsi découpé en près de 100 pièces à assembler.

Le 25 décembre au matin, les jeux de construction seront très nombreux au pied du sapin. Et pas de jaloux, ils ne sont pas réservés aux plus jeunes. Que le Père Noël l’entende, les adultes aussi veulent assembler des petites briques entre l’apéro et l’entrée !

Il est d’ailleurs possible d’assembler deux passions : les briques et l’automobile. De nombreux modèles existent en petits morceaux. Même le Renault Austral ! Le constructeur au Losange propose en effet une version “façon Lego” (car ce n’est pas de la marque Lego) de son nouveau SUV familial, qui vient d’arriver dans les concessions, pour prendre la relève du Kadjar.

Il s’agit d’une réplique au 1/35e, composée de 93 pièces. Certes, l’apparence sous certains angles est parfois curieuse, notamment pour les optiques avant, mais une fois monté, le véhicule arrive à prendre la silhouette de l’Austral, en version Esprit Alpine hybride comme en témoigne le “E” bleu ajouté au nom sur le hayon. Pour rappel, le modèle a été lancé avec deux nouvelles motorisations hybrides simples, de 160 et 200 ch.

Ceux qui attendent un “vrai” exemplaire pourront donc au moins avoir un Austral à Noël ! Cet Austral en kit coûte 35 euros.

À lire aussi Essai – Renault Austral E-Tech : le SUV hybride du losange va-t-il enfin se tailler la part du lion ?