Au total, la marque allemande étendra son offre à 10 modèles d’ici la fin de l’année et à 20 d’ici à la fin 2020.
Outre le lancement de son premier modèle électrique, le SUV EQC, Mercedes travaille également à l’élargissement de son offre hybride rechargeable. En fin d’année dernière, le constructeur a déjà renouvelé une partie de sa gamme en lançant de nouvelles versions des Classe C, Classe E et Classe S hybrides rechargeables. Au programme : de nouveaux groupes motopropulseurs – en essence et/ou en diesel – associés à une batterie de plus forte capacité. Portée à 13.4 kWh, celle-ci remplace l’ancien pack 8.7 kWh et permet de porter l’autonomie électrique théorique à une cinquantaine de kilomètres.
Une extension qui ne serait qu’un début. Selon nos confrères britanniques d’Autocar, Mercedes compte lancer 10 modèles hybrides rechargeables au sein de sa gamme d’ici la fin de l’année. Outre les Classe E, S et C, la marque prévoit le renouvellement des versions « plug-in hybrid » des GLC et GLE. Une version branchée de la Mercedes Classe A sera également proposée pour la première fois. Prévue pour fonctionner avec un moteur quatre cylindres essence de 90 chevaux, la compacte allemande viendra concurrencer l’Audi A3 e-tron, attendue dans une version renouvelée début mars à Genève. Une Classe A PHEV dont la plateforme hybride devrait être partagée avec celle du futur GLB, un SUV de taille compacte.
130 véhicules électrifiés d’ici 2022
Pour Mercedes, le lancement de cette offre hybride rechargeable s’inscrit dans le cadre de la stratégie EQ. Dotée d’un budget de 10 milliards d’euros, celle-ci doit permettre d’électrifier l’ensemble de la gamme du constructeur. Au total, pas moins de 130 véhicules électrifiés sont ainsi attendus d’ici 2022 avec trois types de technologies : EQ Power pour les hybrides rechargeables, EQ pour le 100 % électrique et EQ Boost pour les systèmes « mild-hybrid » fonctionnant en 48 volts.
Selon les experts du groupe, les véhicules électriques et hybrides rechargeables pourraient représenter environ 40 % des ventes du constructeur à l’horizon 2025. Pour la voiture électrique, la marque allemande prévoit un mix situé entre 15 et 25 %. Tout dépendra de sa vitesse d’adoption et des politiques mises en place pour l’encourager.
A quand un version hybride de l’icône CLASSE G, sachant que AMG COMMENCE À DÉCLINER SES MOTORISATIONS EN HYBRIDE
A suivre!!!
Le classe G a déjà une version électrique réalisée pour Schwarzenegger et AMG ENVISAGE DE PASSER LA MAJORITÉ DE SES MOTORISATIONS EN HYBRIDE
Quand Mercedes se décidera à enfin passer son icône le classe G en version hybride ???
A suivre
Un petit commentaire des promoteurs de l’hybride rechargeable : https://www.youtube.com/watch?v=YbNmzvg83Nc ?
encore de l’hybride rechargeable et en diesel (300 de ) je vous prie !
Toyota a bannie le diesel .
cela fait 6 ans que je possède une Prius plugin , c’est trés bien mais
il faut maintenant passer à autre chose , non !
de plus combien coûte leur Mercedes plugin ?
La stratégie des constructeurs Allemands est très claire, c’est le pehv.
Cela leur permet de conserver leur business du thermique, tout en répondant aux normes .
La meilleure preuve de tout cela, c’est qu’aucun n’a investi dans une guiga factory de batteries, seule solution pour abaisser le prix de revient des VE (entre 1/4 et 1/3 du prix du VE suivant les capacités retenues) .
Le retard pris par Audi pour son e-tron est significatif, d’un moins bon résultat technique que Tesla (autonomie, recharge, efficience), et surtout d’un coût de revient de sa plateforme supérieure à l’américaine, et Mercedes ainsi que BM sont confrontés au même problème !
Ils sont incapables de proposer l’équivalent d’une TM3 LR dual, à charge rapide pour 55 000 € (A4, BM série3, Merco class C) !!!
C’est le même problème pour l’équivalent TMS (class E/S, BM série 5/7, ou Audi A6/8) .
J’ai bien lu diesel…
Les prix Mercedes !!!!!!!!!!! une GLA hybride (A : bas de la gamme) > 50000 euros
Il s’agit donc d’un gros coup d’accélérateur pour Mercedes qui au départ avait annoncée à peu près la même chose mais seulement pour 2025. Le nouveau plan est donc prévu pour 2022, soit 2 fois plus vite pour électrifier la gamme.
Et à partir de 2021 les phev devrait être avec 100km d’autonomie au lieu de 50km prévu pour 2019.
Quand à 2025, l’ancien plan prévoyait 15 à 20% en rechargeable de mémoire et maintenant 40%.
D’accord avec Mosh. Le réseau n’est pas mur pour le pur électrique et j’inclus le v2G smart grids dans le réseau sinon les grosses batteries ne servent à rien. Le PHEV 50/60 km est la solution pour les 10 ans à venir
Serge Rochain
10 ans de retard… Eux y’a pas à dire c’est des visionnaires…
ça c’est un esprit visionnaire …!
50 kilomètres en électrique, le reste en fumant… en respectant les normes et en faisant une bonne opération de « green washing » c’est pas beau ça?
Pour d’autres 2019 sera l’année de l’électrique…