Suite au dernier article sur la publicité de Renault, où vous avez été très nombreux à réagir (40 commentaires à ce jour), j’ai été contacté par la marque qui m’a proposé un entretien avec Alice de Brauer, Directeur du Plan Environnement de Renault. L’occasion rêvée de lui poser toutes vos questions sur la vision environnementale de l’entreprise.

Le billet le plus commenté et le plus vu sur Automobile Propre depuis l’ouverture du site est celui publié en début d’année sur la vidéo de la publicité où Renault présente ses voeux et mentionne pour la première fois la voiture électrique à la TV. Les réactions ont été nombreuses et extrêmement variées ! Certains d’entre vous se posaient des questions sur le véritablement engagement de Renault pour l’environnement.



Cet entretien avec Alice de Brauer est donc l’occasion rêvée de lui poser vos questions sur la politique du constructeur en matière de protection de l’environnement et de mobilité durable. L’objectif n’est pas de parler que de la voiture électrique mais d’aborder également les thématiques comme le sommet de Copenhague ou le recyclage des véhicules en fin de vie.

Les commentaires vous sont donc ouverts pour poser vos questions à Alice de Brauer. Je ferai mon maximum pour obtenir des réponses précises et rédiger un compte-rendu complet comme je l’avais fait à l’époque lors de mon entretien avec Thierry Koskas, Directeur du programme Véhicules Electriques chez Renault.

Chers lecteurs, la parole est à vous !