Les livraisons de la première Porsche électrique étaient ralenties par des problèmes avec les fournisseurs. La situation s’arrange enfin.

La part de marché des voitures électriques ne cesse de grimper, sauf chez Porsche. Alors que la firme allemande a vu ses ventes progresser de 18 % au premier trimestre 2023 (par rapport à 2022), le bilan de la Taycan a été négatif, avec – 3 % et 9.152 livraisons.

Dans la présentation de ces résultats, la marque évoquait une difficulté d’approvisionnement du côté de fournisseurs. Pas de quoi arranger la carrière de la Taycan, déjà perturbée par la pénurie de semi-conducteurs.

Mais cette fois, selon Autocar, l’origine du problème venait du “HVH”, pour “high-voltage heater”, soit un chauffage haute-tension (qui convertit le courant électrique continu en chaleur). Porsche n’en a pas eu assez, mais a aussi dû en changer des défectueux (un problème qui a également impacté l’Audi RS e-tron GT).

La marque s’est donc concentrée sur la mise à jour des modèles équipés d’un élément défectueux, ce qui a réduit la production de nouveaux exemplaires. Mais Lutz Meschke, directeur des finances de Porsche, a déclaré que la situation s’améliorait. Il a fait savoir que la production de la Taycan allait très fortement progresser dans les prochaines semaines. La marque va pouvoir ainsi répondre à une demande qui reste forte.

À lire aussi Ce qui change en 2023 pour les automobilistes : bonus, malus, ZFE, bornes de recharge…