La suite de votre contenu après cette annonce

La masse excessive est l’un des points noirs des voitures électriques, mais il faudra un peu plus que des éléments de carrosserie en carbone pour y remédier.
En termes de préparation, les voitures électriques offrent des possibilités aujourd’hui réduites aux amateurs qui se résument avant tout à l’esthétique et à un éventuel gain de poids, avec comme exception notable ce qu’on fait du côté d’Unplugged Performance. Et c’est exactement ce que propose un nouvel acteur allemand du marché, Jäger, une branche du plus établi G&B Tech connu depuis une dizaine d’années et destinée aux projets exclusifs.
ADRO : un kit carrosserie en carbone à 5 000 € pour améliorer l’efficience des Tesla Model 3 et YLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
C'est très clairement abusif voire malhonnête d'écrire "pour un coût astronomique" quand on ne connait pas le prix !
j'ai "gagné" 8kg en masses non suspendus sur mon e-niro avec mon deuxième jeu des jantes, rial astorga, environ 1.9kg par jante. Selon mes experiences, j'ai eu un gain entre 0,4kWh/100km et 0,6kWh/100km sur autoroute à 120kmh au compteur (115 réels). Environ 3% d'amélioration.
45 kg, il suffit de changer toutes les vis et les raccourcir de quelque mm, ou plus simplement de virer les kg des sièges.