Polestar 5 : près de 900 ch pour la GT électrique suédoise


La future berline typée GT de la Polestar aura deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance maxi cumulée de 884 ch.

Publicité

Il y a des marques qui ont le culte du secret, et il y a Polestar. La firme sportive électrique de Volvo, toujours privée de marché français, communique abondamment sur ses projets à venir. Alors qu’elle vient de dévoiler les premières photos officielles de son SUV 3, elle est venue au « Festival of Speed » de Goodwood (Royaume-Uni) avec un prototype de sa future grande berline, la 5.

L’occasion pour la marque de donner quelques informations sur la fiche technique de ce modèle, une familiale GT, au look de coupé quatre portes. Il y aura du muscle, ce qui est plutôt facile avec l’électrique. La Polestar 5 sera dotée de deux moteurs, un sur chaque essieu, avec une puissance maxi cumulée de 650 kW, soit 884 ch.

À lire aussi [Enquête] Pourquoi vous n’êtes pas près de voir les Polestar en France ?

Le couple atteindra 800 Nm. Cette Suédoise viendra ainsi affronter sans complexe la Porsche Taycan. Pour limiter le poids, l’auto aura une plate-forme qui utilise en bonne quantité l’aluminium. Pour l’instant, on ne connaît pas la capacité de la batterie. Mais Polestar indique que la 5 aura une architecture électrique 800 V.

La voiture sera lancée en 2024, preuve que Polestar aime vraiment communiquer en avance ! On espère pour lui qu’il aura pu faire ses débuts chez nous avant cette échéance.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre