Polestar 3

Polestar a dévoilé la fiche technique de son premier SUV, disponible avec deux puissances et une grosse batterie de 111 kWh.

Polestar a attendu son troisième modèle pour proposer un SUV. Et comme le laissaient suggérer les premières photos officielles, c’est un SUV imposant. Le Polestar 3 mesure 4,90 mètres de longueur, un gabarit similaire au Volvo XC90. Grâce à sa base électrique, il profite d’un empattement XXL, à 2,99 mètres, ce qui laisse augurer d’une très bonne habitabilité. En revanche, le coffre a une capacité modeste en rapport du gabarit, avec 484 litres.

La fiche technique dévoilée sur le marché néerlandais permet surtout de découvrir ce qui se cache dans les entrailles. Deux configurations sont au programme, toutes les deux avec deux blocs électriques. Le modèle « classique » développe 489 ch et un couple maxi de 840 Nm. La déclinaison Performance affiche 519 ch et un couple maxi de 910 Nm. Celle-ci passe de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

À lire aussi [Enquête] Pourquoi vous n’êtes pas près de voir les Polestar en France ?

Les deux variantes partagent la même batterie. Polestar a vu les choses en grand, avec une capacité de 111 kWh. Ce qui donne une autonomie selon le cycle WLTP de 560 km pour le Performance et de 610 km pour la déclinaison standard. Pour la recharge, c’est jusqu’à 11 kW en courant alternatif et jusqu’à 250 kW en courant continu avec les bornes rapides.

On imagine que des configurations plus modestes arriveront par la suite. Mais pour l’instant, il n’y a toujours rien de prévu en France, le lancement de Polestar chez nous étant bloqué par Citroën. Toutefois, ces caractéristiques techniques sont intéressantes, car elles devraient être partagées avec le remplaçant du Volvo XC90. Volvo prépare une nouvelle génération 100 % électrique, qui devrait être sur les routes en 2023.