Polestar semble particulièrement impatient de nous montrer ses futures nouveautés. Voici réunis sur un seul cliché l’actuelle Polestar 2, ainsi que les 3 prochains modèles : 3, 4 et 5. Un aperçu de la gamme de la marque en 2024.
Après des débuts en fanfare au Salon de Genève en 2019, Polestar n’a plus dévoilé de nouveauté, hormis des concept-cars. La présentation cet automne du SUV Polestar 3 est donc un événement, d’autant plus qu’il amorce une série de lancements avec un modèle par an d’ici à 2025 : 3 cette année, 4 en 2023, 5 en 2024.
L’actualité de la marque est chargée. Avant la présentation officielle cet automne du 3, et avant les débuts du prototype de la 5 à Goodwood dans quelques jours, la marque suédoise nous en donne déjà un meilleur aperçu, et au passage nous montre la physionomie de la 4.
Un style qui s’affirme
Le SUV Polestar 3 sera lancé en fin d’année. Il s’agit de la seconde image du SUV électrique publiée en quelques jours et cela nous donne une bonne idée de sa physionomie. Les proportions sont assez proches de celles du concept-car Volvo Recharge dévoilé il y a un an tout juste. Et pour cause puisque le 3 sera un proche cousin du remplaçant du XC90. Tous deux partageront les chaînes d’assemblage de l’usine de Charleston aux États-Unis.
À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en FranceToujours sous un voile, nous découvrons à présent l’arrière de la Polestar 4 dont le lancement est prévu en 2023. Ici, la séparation avec Volvo commence à se mettre en place. S’il devrait rester assez proche du nouveau XC60, le 4 aura un positionnement bien distinct : à Volvo un rôle plus familial, à Polestar une vocation plus dynamique. Ce qui transparait dans les lignes de SUV « coupé » avec son hayon arrière type fastback.
La Polestar 5 enfin a déjà été entrevue sous plusieurs formes : le concept Precept, une première illustration du modèle de série, les premiers prototypes puis les images 3D de dépôt de brevet. C’est elle le point culminant de la série de nouveautés.
Avec ces trois nouveaux modèles, Polestar se forge de modèle en modèle une identité stylistique différente de celle de Volvo. La 2 (et la 1 avant elle) est une Volvo rapidement maquillée. La 3 reste proche d’une Volvo dans son allure et son concept global. La 4 commence à prendre ses distances. La 5 sera un modèle sans équivalent chez la marque sœur. Polestar vient d’ailleurs de décrocher un Car Design Award récompensant l’ensemble du travail sur son identité.
Ok sympa mais ça en est où le procès avec Citroën ? C’est fini Polestar interdit en France ou alors ya des suites ? une pétition ?
Beau design.
Mais faut vraiment qu’ils remplacent leur département marketing.
La 1 est une voiture de sport hybride
La 2 est une berline moyenne
La 3 est un gros SUV
La 4 est un SUV moyen « coupé »
La 5 est une berline sportive
Et après, quoi? La 6 sera une compacte? La 7 un pickup?
Les nommer dans l’ordre chronologique n’a aucun sens, et on s’y perd.
vive les Citroen ! eC4 , dS4 électrique ! heureusement que nous n’avons pas ces usurpateurs de logo en France qui viennent voler l’avance technologique de Citroen !
Même la connexion à partir de la France est bloquée sur leur site ! Vive les VPN. Y a de beaux modèles quand même.