Belle découverte de 2022, le podcast Bouge à Oreilles enregistrera le dernier épisode de sa première saison et vous invite à assister à son enregistrement en direct du Musée des Arts et Métiers.

En matière de podcasts liés aux déplacements le plus décarbonés possibles, vous avez bien sûr celui d’Automobile Propre tenu d’une main de maître par notre Eric Dupin national qui fait passer devant son micro les plus grands acteurs français dans le domaine en alternance avec des membres de la rédaction.

Mais il y en a aussi un autre, lancé en milieu d’année, qui vaut largement le détour (en covoiturage si possible), c’est, avec Romain Salaas au volant, l’excellent Bouge à Oreilles de So Good Radio qui s’ouvre à toutes les formes de mobilités, celles de demain, « celles qui décarbonent, mutualisent, décélèrent, celles qui frugalisent aussi, verdissent et démocratisent ». Tout un programme passionnant dans lequel on retrouve pêle-mêle des sujets comme le rétrofit, la lutte contre l’autosolisme, l’apologie du déplacement lent ou encore les autoroutes du futur !

Pour terminer en beauté sa première saison, Bouge à Oreilles stationnera temporairement au Musée des Arts et Métiers, à Paris, pour l’enregistrement du dernier épisode de l’année et vous offre l’opportunité d’y assister le jeudi 8 décembre de 12h45 à 13h45 en vous enregistrant gratuitement ici.

Y sera abordée la question des engins oubliés, abandonnés et farfelus à travers le prisme de la collection du musée et les recherches du collectif Paléo-Energie de l’Atelier 21, avec comme invités, Lionel Dufaux, responsable de collections du musée, et Cédric Carles, designer et chercheur. Cela vous donnera aussi l’occasion, si vous le souhaitez, de visiter l’exposition temporaire “Permis de conduire ?” ainsi que la collection permanente.