Peugeot iOn

Le bonus écologique de 7000 euros couplé à une remise sans précédent du constructeur permet d’acquérir une Peugeot iOn au prix incroyable de 10 900 euros. Encore une fois, les stocks sont limités et l’offre est valable jusqu’au 31 aout 2012.

Une fois de plus, c’est un lecteur d’Automobile Propre qui m’a remonté l’information par le biais du forum. La Peugeot iOn s’affiche désormais au prix incroyable de 10 900 euros, pour une voiture qui en valait 30 000 euros il y a un an tout juste.

Publicité


Trop beau pour être vrai ? Même pas !

Autant vous dire qu’avant de publier cette information, j’ai d’abord vérifié car ça me semblait trop beau. Pour moi, ce tarif devait forcément cacher une offre de location de batterie. J’ai donc posé la question au service de presse chez Peugeot qui m’a répondu : « Et oui, je vous confirme tout à fait cette bonne nouvelle. Je vous confirme bien qu’il s’agit d’une offre clé en main et qu’il n’y a pas de location de batterie associée. »

C’est donc une sacrée offre que propose Peugeot !

Comment en profiter ?

J’ai l’impression que les stocks sont limités et qu’il n’y a que quelques voitures de disponibles pour chaque région. Il faut aller sur le site Peugeot Webstore, saisir son numéro de département, et consulter les stocks de chaque concessionnaire. Il faut regarder s’ils ont des iOn en stock, et si c’est le cas, le prix est compris entre 10 500 et 12 000 euros (en fonction des modèles – voici un exemple à Créteil).

Le site précise que le bonus écologique est déjà déduit. Par contre, je pense que pour les alsaciens il est possible d’avoir également l’aide de la Région Alsace ce qui permet d’acheter une voiture électrique à un prix largement inférieur à 10 000 euros !

Dépêchez-vous…

Si l’offre de Peugeot vous intéresse, je pense qu’il faut faire vite… il y a peu de voitures disponibles, l’offre est réservée aux particuliers et elle s’arrête au 31 aout. À noter également que ces voitures sont aussi accessibles en location pour 199 € / mois.

On peut toutefois se poser la question de ces récentes promotions incroyables sur les voitures électriques de PSA. Le groupe cherche t-il à réduire ses stocks avant le mondial de l’auto et le démarrage de la commercialisation de la ZOE ?

PS : Une pensée toute particulière à ceux qui ont payé leur iOn 30 000 euros l’année dernière…

Publicité