Peugeot présentera dans quelques semaines un concept-car important, qui dévoilera la vision du futur électrique de la marque. Dommage de ne pas l’avoir exposé au Mondial !

En 2023, toute la gamme Peugeot sera électrifiée. Chaque modèle existera avec de l’hybride, de l’hybride rechargeable ou du 100 % électrique, certains ayant le droit à plusieurs offres. Exemple avec la nouvelle 308 : déjà disponible en plug-in, elle existera en 2023 en tout électrique. Il en sera de même pour la 408, qui fait sa première sortie au Mondial de l’Automobile.

Linda Jackson, patronne de la firme au Lion, a indiqué que tous les modèles de la gamme proposeront une version 100 % électrique en 2025. Après les e-308 et e-408, le constructeur lancera les e-3008 et e-5008. Ces SUV vont inaugurer la plate-forme STLA Medium, une des nouvelles bases conçues par Stellantis pour l’électrique.

À lire aussi Peugeot dévoile la 308 électrique, avec une autonomie décevante

Ce sera ainsi le début d’une nouvelle ère pour les Peugeot électriques. Et pour lancer cette nouvelle ère, Linda Jackson a annoncé la présentation d’un concept-car qui prendra l’appellation Inception. Il ne faudra pas attendre longtemps pour le voir, puisque la marque donne rendez-vous « dans quelques semaines ».

On se demande alors pourquoi ce concept n’a pas été montré au Mondial de l’Automobile, car aucun autre grand salon automobile européen n’est prévu avant quelques mois ! Peut-être ne fallait-il pas détourner l’attention de la 408, qui fait sa première sortie à Paris.