Alors que les premières livraisons devraient intervenir au premier trimestre 2020 pour ce nouveau modèle électrique 5 places chez Peugeot, le prix pour ses différentes finitions, y compris celles dédiées aux professionnels, viennent d’être communiqués.

Petit rappel

Pour une promesse d’autonomie WLTP de 310 kilomètres, le premier SUV électrique de Peugeot est équipé d’un groupe motopropulseur composé d’une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 50 kWh et du moteur électrique 100 kW qu’elle alimente.

Publicité


Pour la régénération du pack, l’engin embarque de série un chargeur 7,4 kW auquel il est possible de lui préférer, pour un surcoût de 300 euros, un appareil d’une puissance de 11 kW.

Le e-2008 est également équipé d’un connecteur Combo CCS pour la recharge rapide.

 

A partir de 37.100 euros : Finition Active

Sans tenir compte du bonus environnemental de 6.000 euros à déduire, la grille tarifaire du Peugeot e-2008 démarre à 37.100 euros avec la finition Active.

Elle comprend, de série, le démarrage mains libres, le régulateur/limiteur de vitesse, le frein de stationnement électrique, le freinage d’urgence automatique avec alerte sur risque de collision, l’avertisseur de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec rappel de la limite de vitesse, le contrôle par caméra de l’attention du conducteur, l’allumage automatique des feux de croisement, la climatisation automatique, la radio avec écran tactile 7 pouces.

Finition Allure dès 38.700 (hors bonus de 6.000 euros à déduire)

Sur la page Web dédiée à la finition Allure de son e-2008, Peugeot met en avant le démarrage mains libres avec 2 télécommandes à 3 boutons, la caméra de recul avec restitution sur l’écran tactile d’une vue arrière et d’une vue de dessus de l’environnement arrière du véhicule, l’aide graphique et sonore au stationnement arrière, et l’air conditionné automatique monozone.

S’y ajoutent des barres de toit noir brillant et des jantes 17 pouces en alliage.

 

Publicité


41.200 euros : Prix de départ de la finition GT Line

Avec cette finition plus élevée, le SUV 2008 électrique gagne des projecteurs Full Led avec signature 3 griffes, la commutation automatique feux de route/feux de croisement, des indicateurs de direction à leds, le dispositif Visio Park 1 composé d’une caméra de recul et de l’aide au stationnement avant et arrière graphique mais aussi sonore, et le freinage d’urgence automatique de jour et de nuit (caméra et radar).

Egalement avec la GT Line : la navigation 3D connectée avec écran tactile HD 10 pouces, 2 prises USB console avant (1 Data Type A, 1 recharge type C), 2 prises USB console haute (2 recharge Type A) et, à l’extérieur, un becquet arrière noir brillant.

Haut de gamme GT : Départ à 43.000 euros

Pour finition supérieure, le Peugeot e-2008 adopte un système actif de surveillance d’angle mort, un début de conduite autonome (niveau 2) grâce à un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go et l’aide au maintien de la position dans la voie (Pack Drive Assist Plus), ainsi que l’accès et le démarrage mains libres Proximity (déverrouillage et verrouillage automatique des portes, respectivement à l’approche ou lors de l’éloignement du conducteur de son véhicule).

Les passagers disposeront d’une sellerie alcantara grise avec surpiqûres bleues et vertes. De l’extérieure, cette finition sera identifiable par les jantes spécifiques 18 pouces qui équiperont le SUV électrique.

 

Finitions Business

Les déclinaisons intermédiaires Business s’adressent essentiellement aux professionnels. Pour 37.900 euros, la finition Active Business, offre, par rapport à la dotation Active, des projecteurs antibrouillard à leds avec fonction cornering, et l’aide graphique et sonore au stationnement arrière.

Au-dessus, avec un tarif de départ à 39.700 euros, la finition Allure Business s’enrichit du démarrage mains libres avec 2 télécommandes à 3 boutons, du dispositif Visio Park 1, de l’air conditionné automatique monozone, et de la navigation 3D connectée avec écran tactile HD 10 pouces et son lot de prises USB.

LLD à partir de 249 euros par mois

Peugeot communique sur des offres de location longue durée pour son e-2008 qui démarrent à 249 euros par mois pour une finition Active de début de gamme.

Mais attention, la proposition s’appuie sur le bonus environnemental de 6.000 euros, mais aussi sur la prime de conversion de 2.500 euros. De fait, le premier loyer, majoré, tombe à 1.990 euros. En outre le client doit s’engager sur 49 mois.

Le crédit kilométrique est de 10.000 km annuels. Point positif : l’offre comprend l’entretien du SUV électrique.

 

Publicité