Star du salon de l’automobile de Genève, la Peugeot 208 a été lancée en précommandes dans la foulée. C’est la version électrique e-208 qui a remporté le plus de succès.

Très axé luxe et sport, le Salon de Genève 2019 fut toutefois le théâtre de l’avant-première de nos deux voitures n°1 en France. Si la Renault Clio s’arrête à l’hybride E-Tech, la Peugeot 208 se décline dans une variante 100% électrique déjà disponible en pré-commandes dans sa version la plus haut de gamme, la GT-Line.

Le directeur de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a révélé une statistique inattendue. Bien que la citadine au Lion soit disponible en essence et en diesel, c’est l’e-208 qui domine les pré-réservations. « 1.100 pré-réservations ont été reçues » précise le dirigeant de la marque sur Twitter « trois quarts d’entre-elle pour le modèle électrique ».

Peugeot e-208, l’anti ZOE

La Peugeot e-208 se rendra disponible à l’automne 2019 en concessions. Avec le même style que ses homologues thermiques, cette variante ira rivaliser avec la prochaine refonte de la ZOE. Son moteur de 136 chevaux (100 kW) s’associe à des batteries de 50 kWh, pour 340 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

La nouvelle Renault ZOE sera en vente l’été prochain, avec une puissance similaire, mais avec une autonomie à priori supérieure qui devrait dépasser les 450 km.