Citroën propose aux acheteurs d’un de ses véhicules électriques de profiter également de voyages en train à prix réduit.

Pour convaincre des clients qui hésitent à passer à l’électrique, des marques proposent le prêt ponctuel d’un modèle thermique qui permet de continuer à faire sans stress quelques grands trajets dans l’année. On trouve par exemple cela chez Citroën. Mais la marque aux chevrons a aussi eu l’idée d’associer la voiture électrique au train.

C’est une offre supplémentaire dans le cadre du programme “Citroën Citizen Services” qui rassemble sous une même bannière “un ensemble de services visant à offrir une mobilité zen et responsable”. Ainsi, pour l’achat d’une version électrique de la C4 (classique ou X) ou du Berlingo, les clients profiteront de prix avantageux sur le train pendant quatre ans.

Citroën met en avant le fait que les clients cherchent à diversifier les moyens de transport, en prenant la solution la plus adaptée au trajet à effectuer. Il est ainsi difficile pour de nombreux Français de faire sans voiture, même celle-ci peut-être moins utilisée en l’associant à des offres de transport en commun.

Le train peut ainsi être la solution écologique pour faire de la longue distance, d’autant que les modèles électriques de la marque sont encore limités sur ce point. Une nouvelle version de la C4 propose quand même un peu plus de 400 km d’autonomie, mais c’est compliqué de traverser la France, surtout avec une puissance de recharge maximale de 100 kW.

L’idée est sympa, mais attention, le train n’est pas offert. En fait, les clients se voient proposer une carte de réduction qui permet d’avoir 30 % de remise. Citroën indique que la carte coûte 49 € par an, elle ne semble donc pas offerte par la marque.

À lire aussi Calendrier des nouveautés – Les futures Citroën électriques : C3, C3 Aircross, C5 Aircross…