Opel Astra GSe : l’hybride rechargeable gentiment sportive


Le sport est de retour dans la gamme Astra grâce à l’hybride rechargeable. L’ensemble essence et électricité développe 225 ch.

Publicité

Deux semaines après l’annonce du retour du sigle GSe, voici les premiers modèles qui arborent ce badge, qui signifie maintenant « Grand Sport électrique ». Il s’agit des nouvelles Astra, en berline et en break. Opel explique que cette sous-marque signe des modèles « dynamiques et électrifiés ».

Par « dynamiques », comprenez qu’il y a bien plus de muscle, ce n’est pas juste du look, mais sans tomber dans la sportive débridée. GSe prend ainsi la relève de GSi… laissant une place à un éventuel retour d’OPC au-dessus.

L’Astra GSe est hybride rechargeable, avec une puissance de 225 ch. Cette puissance avait déjà été promise lors du lancement du modèle mi-2021, en plus de la version plug-in 180 ch, déjà disponible. On s’attendait donc à davantage pour ce modèle, d’autant que sur la cousine technique Peugeot 308, la variante rechargeable de 225 ch n’est pas vendue comme une sportive ! Dans le reste du groupe, il existe par exemple une configuration plug-in traction de 250 ch. Opel ne donne pas encore de chiffres pour les performances de ces GSe. Rien n’est dit non plus sur la batterie.

À lire aussi Opel pourrait lancer une version sportive de l’Astra électrique

La marque a heureusement revu d’autres éléments pour donner un aspect plus dynamique au comportement routier. Le châssis a des réglages spécifiques, la voiture est abaissée de 10 mm. La direction a un calibrage plus direct. Les amortisseurs à bain d’huile des suspensions avant et arrière disposent de lois spécialement adaptées à une conduite plus dynamique, même si Opel assure que le confort n’est pas sacrifié. L’ESP a un seuil d’activation retardé.

 

Côté look, c’est subtil, mais de bon goût. Le bouclier avant a été modifié avec un nouveau masque noir autour de la prise d’air, qui fait ainsi un lien avec le logement des antibrouillards. Ces Astra reçoivent d’inédites jantes de 18 pouces, inspirées par celles du concept Manta GSe. Sur les modèles de présentation, les logos, le toit et les rétros sont peints en noir. À bord, les sièges sont habillés d’Alcantara.

La date de commercialisation n’a pas été précisée.


En savoir plus sur le véhicule Opel Astra hybride rechargeable

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre