Opel Ampera

Opel vient d’ouvrir les réservations pour sa voiture électrique avec prolongateur d’autonomie (devrait-on dire hybride ?) : l’Ampera. Le constructeur allemand a aussi annoncé son tarif, et elle n’est pas donnée…

Rappelons que l’Opel Ampera est la cousine de la Chevrolet Volt. Toutes les deux partagent un principe simple : la motorisation principale est électrique, secondée par un prolongateur d’autonomie (moteur essence) qui vient en renfort des batteries.



L’Opel Ampera permet ainsi de rouler de 40 à 80 kilomètres en tout électrique, grâce à sa batterie lithium-ion de 16 kWh, rechargeable en 3 heures sur une prise standard. Si cette autonomie ne suffit pas, le moteur essence prend le relais et génère de l’électricité pour une autonomie prolongée jusqu’à 500 km.

Cette voiture électrique (ou hybride, on ne sait plus très bien) est donc désormais réservable pour un prix conseillé en Europe à partir de 42 900 €. En France, l’Ampera est éligible à l’aide de 5000 euros du gouvernement, soit un tarif de base de 37 900 €.

Si le prix ne vous refroidit pas, vous pouvez la réserver sur le site www.opel-ampera.com. La voiture sera officiellement commercialisée à partir du 4ème trimestre 2011.

Le principe de l’Ampera est intéressant, mais le prix me laisse quand même songeur… et vous, comment jugez-vous cette offre ?