aston-martin-rapide-electrique

L’arrivée d’Andy Palmer à la tête d’Aston Martin aura marqué un véritable tournant chez le constructeur anglais. Le nouveau patron vient en effet de donner plus de détails sur le premier modèle 100% électrique signé Aston Martin.

L’Aston Martin Rapide aura sa déclinaison électrique et le projet est déjà sur les rails puisque Andy Palmer affirme qu’un « mulet » est déjà sur les routes pour différents tests. La première voiture électrique de la marque pourrait être disponible dès 2017…



La Rapide 100% électrique devrait avoir 4 roues motrices et 800 ch, soit 100 de plus que la Tesla Model S P90D. D’ailleurs, le patron d’Aston Martin en a profité pour tacler son concurrent en affirmant « [croire] dans le fait que pouvoir effectuer plusieurs tours sur un vrai circuit de course ou sur le Nürburgring était sans doute plus intéressant que de faire 500 mètres avec le mode Ludicrous [NDLR : de la Tesla Model S] »

Toutefois, Tesla devrait conserver l’avantage de l’autonomie puisque l’Aston Martin Rapide électrique devrait avoir une autonomie de (seulement) 320 km, grâce à des batteries LG ou Samsung.

aston-martin-rapide-electrique_02

Cette voiture, entièrement développée en interne chez Aston Martin, ne sera pas à la portée de toutes les bourses car il faudra compter entre 180 000 et 226 000 € pour se l’offrir. Un privilège d’autant plus grand que le constructeur prévoit de n’en produire que quelques centaines d’exemplaires par an.

Avouez que James Bond au volant d’une voiture électrique ça aurait de la gueule !