En berline mais aussi en break ! Révélant les premières images de la future Peugeot 508 SW, la marque au lion a confirmé la commercialisation d’une version hybride rechargeable.
Si l’arrivée de la version hybride rechargeable de la nouvelle 508 avait déjà été annoncée par Peugeot il y a quelques semaines, la marque au lion vient de confirmer que la déclinaison break y aura également droit.
Naturellement proche de la berline en termes de design, la 508 SW reprend la même face avant ,caractérisée par le numéro 508 incrusté en bout de capot, clin d’œil à la 504, lancée en 1968.
En termes de dimensions, la nouvelle 508 SW affiche 3 centimètres de plus en longueur (4.78 m) et 2 centimètres de plus en largeur (1.42 m). Plus spacieuse, elle dispose d’un volume de coffre de 530 litres, soit 43 litres de plus que la berline, pouvant être porté à 1780 l une fois les sièges arrière rabattus.
A l’intérieur, on retrouve les éléments du système i-Cockpit avec l’instrumentation numérique et un écran tactile intégré à la planche de bord.
Assemblée à Mulhouse, sur les mêmes lignes d’assemblage que la berline, la 508 SW reprendra les mêmes motorisations que sa grande sœur. Sur la version hybride rechargeable, on devrait ainsi retrouver une motorisation essence PureTech associée à un moteur électrique de 80 kW. Si l’on se fie aux annonces du constructeur lors la présentation de la plateforme EMP2, il y a plus de deux ans, celui-ci devrait être alimenté par une batterie de 12 kWh. Implantée sous la seconde rangée de sièges pour préserver l’espace, celle-ci devrait autoriser quarante à cinquante kilomètres d’autonomie en une seule charge.
Attendue début 2019 dans ses versions thermiques, la nouvelle Peugeot 508 SW devrait être présentée début octobre lors du Mondial de l’automobile de Paris. En déclinaison hybride rechargeable, sa commercialisation est annoncée pour le courant du second semestre 2019. Affaire à suivre…
Commentaires
C'est un vehicule propre?
12 kW de batterie c’est mieux qu’une série 530e et proposer la berline et le break c’est aussi mieux aussi que BMW qui ne propose que la limousine. Un bon point pour Peugeot une fois n’est pas coutume il faut le souligner.
Oui mais c'est moins bien que la future Skoda Superb Break PHEVqui doit aussi sortir en 2019 mais avec 13 kWh de batterie, et peut être que sa cousine la Passat SW GTE aura aussi à ce moment ces 13 kWh...
Il manque des infos précieuses, par exemple est-il possible d'utiliser le chauffage et la climatisation moteur thermique coupé ? C'est le petit détail sur lequel font l'impasse beaucoup de constructeurs de PHEV et qui montre bien que l'intérêt de ces véhicules est surtout fiscal. De mémoire je ne vois que l'Outlander qui permet de rouler vraiment électrique pour les trajets quotidiens, sans l'hypocrisie de devoir se passer de chauffage même en plein hivers !
Ce n'était pas vrai source mon outlander de 2014 jusqu'à une miserreur à jour du logiciel il y a un an à l'occasion d'une révision. Maintenant ça marche pour climatisation et chauffage sur la batteril.
Serge Rochain
Sur mon Outlander Instyle 2014, clim et chauffage fonctionnaient en électrique dès la livraison.
La Passat GTE conserve tous ses équipements en mode full électrique. Par contre, la climatisation réduit beaucoup l’autonomie, mais rien de nouveau là dessus.
1,42 cm de large ? a corriger svp ;-)
Detail corrigé mais 142 cm c'est pas large non plus ça doit être dans les 182 184cm
C'est dommage de ne pas avoir sorti cette motorisation sur le Peugeot 3008 qui est actuellement le véhicule plus vendu de la marque !!
Ca va être le cas pour la 3008 mais en version transmission intégrale