Annoncé à travers un premier teaser, la nouvelle Peugeot 408 sera déclinée en versions hybride rechargeable et électrique. Présentation attendue fin juin 2022.
Lancée en 2010 en Chine, la Peugeot 408 s’apprête à débarquer en Europe dans une version totalement renouvelée. Car les berlines tricorps ne sont plus vraiment à la mode, Peugeot revoit sa copie et annonce cette nouvelle 408 comme un coupé typé SUV. Sur la seule image dévoilée par le constructeur, on retrouve sans surprise la nouvelle esthétique de la marque étrennée avec la 308 avec une calandre sur laquelle trône le nouvel écusson du lion.
L’intérieur n’a pas encore été révélé, mais on s’attend à quelque chose de très proche de la nouvelle Peugeot 308. La 408 devrait ainsi hériter du nouveau système d’infodivertissement et des fameux « i-Toggles » permettant de créer facilement des raccourcis vers les différents menus.
À lire aussi Essai Peugeot 308 hybride rechargeable : le nouveau normalHybride rechargeable et 100 % électrique
Car c’est devenu la norme sur les différentes marques du groupe Stellantis, la future Peugeot 408 héritera forcément d’une motorisation branchée. Une information confirmée par la finition bleutée de la grille de calandre, réservée aux modèles électriques de la marque.
Techniquement, la nouvelle 408 reposera sur la dernière version de plateforme EMP2 Evo, déjà embarquée à bord de la nouvelle 308, de l’Opel Astra, de la Citroën C5X et de la DS4. Synergies obligent, les configurations proposées sur la version hybride rechargeable seront probablement les mêmes avec des groupes motopropulseurs variant de 180 à 225 chevaux et une batterie de l’ordre de 13 kWh capable de parcourir environ 50 kilomètres en mode électrique.
Alors que le 100 % électrique a déjà été confirmé sur l’Astra, la 308 et la DS4, l’apparition d’une Peugeot e-408 est également plus que certaine avec un lancement qui pourrait intervenir quelques mois après la version hybride rechargeable.
À lire aussi Une Peugeot 408 électrique low cost pour la ChinePrésentation fin juin
La nouvelle Peugeot 408 sera officiellement dévoilée vers la fin du mois de juin 2022. De quoi présager un lancement entre fin 2022 et début 2023.
54kWh brut de batterie (soit 50 net)
156ch
400km autonomie avec nouveau moteur maison avec Nidec (espérons)
Mercedes propose déjà plus du double de capacité pour la batterie, elle est déjà périmée avant sa commercialisation.
On aurait donc des annonces prochainement sur la 408 en version full électrique avant même d’avoir des infos équivalentes pour la 308 qui a sa version thermique déjà en circulation depuis plusieurs mois ?
on voit mal comment un constructeur pourrait sortir une nouvelle voiture sans prévoir une déclinaison BEV…
« Disparue du catalogue de la marque en France depuis déjà quelques années, la Peugeot 408 s’apprête à faire son grand retour. »
Sauf erreur, en tous cas en Europe, il n’y a encore jamais eu de 408. Après les 406 et 407, c’est 508 qui est sorti…
« Disparue du catalogue de la marque en France depuis déjà quelques années, la Peugeot 408 s’apprête à faire son grand retour »
Elle s’est vendue en France la 408 ?
On n’y comprend rien, si elle est à la fois hybride et électrique on sait d’avance que sera médiocre en efficience pour le supposé modèle électrique.
Déjà que malheureusement la Mégane électrique Renault n’a pas réussi à faire que sa voiture tienne en autonomie sur l autoroute à 130 km/h. Faire une bonne voiture électrique est un exercice extrêmement difficile. Cela ne se fait pas avec des bidouillages.
Alors on va attendre d’en savoir un peu plus. Mais il y a urgence pour Peugeot de sortir enfin une vrais voiture électrique efficiente. Car pour le moment c’est zéro pointé. A moins d’habiter sur une île de 50 km de long!
« une Peugeot e-408 est également plus que certaine »
Alors quand c’est juste certain, c’est pas sûr.
C’est comme les véhicule seulement électriques. S’ils ne sont pas 100% électriques, c’est qu’ils le sont à 90%, ou à 50%?
Mais je ne suis pas 100% plus que certain d’avoir raison!