Présentant la nouvelle génération de sa berline lors de l’événement Nissan Futures 3.0 à Oslo, Nissan a annoncé l’ouverture des commandes pour la France et le lancement d’une série limitée : la Nissan Leaf 2.ZERO.

Reprenant la même base technique que la nouvelle Leaf, soit une batterie de 40 kWh couplée à un moteur électrique de 150 chevaux et 350 Nm, cette Leaf 2.Zero sera le premier modèle distribué aux clients de la marque en Europe. En termes d’autonomie, le constructeur revendique 378 km d’autonomie en cycle NEDC avec le pack 40 kWh, soit environ 300 km en usage réel.



Dotée de série des nouvelles fonctionnalités ProPilot et ePedal, elle sera également équipée des technologies Nissan AVM – vision Intelligente à 360°, ainsi que du système de navigation multimédia NissanConnect 7’’. En termes de confort, la sellerie cuir-tissu, les sièges (avant, arrière) et le volant chauffants font partie des dotations de série. Sans doute pour simplifier la production de ses premiers modèles, Nissan limite le choix à deux coloris extérieurs : gris/ivoire ou noir métallisé (ci-dessous).

Pour plus d’infos, retrouvez la brochure complète de la Leaf 2.Zero en suivant ce lien

A partir de 36.990 €

L’annonce de cette Nissan Leaf 2.Zero est aussi l’occasion de mettre un prix français sur la nouvelle génération de la berline. Cette série spéciale est ainsi annoncée à 36.990 € hors bonus écologique, soit l’équivalent d’une Leaf actuelle en finition Tekna, le plus haut de gamme. Disponible à la commande dès aujourd’hui, elle sera livrée en Europe à compter du début de l’année 2018…

Quant aux finitions classiques et à l’arrivée de la seconde version 60 kWh, nous investiguons actuellement auprès des équipes du constructeur à Oslo. On vous tient au courant…

Et vous ? Que pensez-vous de cette Leaf 2.Zero ? Comptez-vous passer commande ? Préférez-vous attendre de découvrir le reste de la gamme ?