La Brammo Empulse

Le fabricant de motos électriques Brammo vient de présenter son nouveau modèle, décliné en deux versions : l’Empulse et l’Empulse R. De quoi renforcer l’offre de la marque.

Avec 160 km/h de vitesse maximale et 160 km d’autonomie, la Brammo Empulse a de sérieux atouts pour convaincre les motards qui souhaitent s’essayer à l’électrique. Son moteur développe 54 ch et est refroidi par eau. Sa puissance est passée à la roue arrière par l’intermédiaire d’une transmission 6 vitesses.

Publicité


La récupération d’énergie au freinage permet de maximiser l’autonomie et vient alimenter la batterie de 9.3 kWh. Elle peut également être rechargée sur une prise de type 2 en 3h30 tandis que la charge prendra 8 heures sur une prise standard.

La Brammo Empulse en cours de recharge

Si l’autonomie moyenne est de 160 km, Brammo explique qu’elle chute à 90 kilomètres sur l’autoroute tandis qu’il serait possible de faire 195 km en usage urbain. Eh oui, les longues ballades en moto devront encore attendre un peu…

Niveau prix, l’Empulse démarre à 13 340 € (16 995 $) avec un carénage plastique tandis que pour l’Empulse R, il vous faudra débourser 14 906 € (18 995 $). Vous aurez alors droit à un carénage carbone et d’autres améliorations esthétiques. Brammo compte aussi proposer des offres de location à partir de 330 $ / mois.

Il reste à savoir si tout cela est suffisant pour développer une clientèle encore marginale…

InfoBrammo.com/empulse/

Publicité