L’i5, l’équivalent électrique à la nouvelle Série 5, sera présentée par BMW dans quelques semaines, avant la fin mai.

L’attente touche à sa fin. Après de longues semaines, voire de longs mois, de teasing, BMW s’apprête à lever le voile sur l’i5. Ou plutôt enlever le camouflage, le constructeur ayant lui même publié de nombreuses photos de l’auto recouverte d’un habillage psychédélique. Sortez donc les agendas et notez : l’i5 sera intégralement présentée le 24 mai.

L’annonce de la date est accompagnée d’un nouveau teaser, qui donne un petit avant goût de la face avant, avec des haricots lumineux, comme sur l’i7. Par rapport à ceux de la limousine, les naseaux typiques du style BMW seront toutefois moins imposants ici.

À lire aussi BMW iX2 : on connait la date de début de production du SUV électrique

L’i5, c’est l’équivalent 100 % électrique de la Série 5, qui sera donc elle aussi intégralement renouvelée. BMW continue dans sa stratégie de faire une seule auto “multi-énergies”, alors que Mercedes vient de présenter une toute nouvelle Classe E différente de l’EQE.

L’i5 se distinguera de la Série 5 par quelques détails esthétiques, notamment les boucliers. Et bien sûr la motorisation, logique ! Lors des précédents teaser, BMW a confirmé que la gamme sera chapeautée par une variante sportive M60 xDrive. Le constructeur a aussi déjà confirmé la présence d’une fonction de conduite semi-autonome inédite : sur l’autoroute, un coup d’oeil dans le rétro servira à donner l’ordre à la voiture de dépasser toute seule !

Rendez-vous donc le 24 mai sur Automobile-Propre pour tout voir et tout savoir sur l’i5.