Audi vient de présenter sa nouvelle A6. Les photos le montrent, il n’y a pas de grands changements au niveau du style, mais elle adoptera notamment la motorisation hybride qui sera aussi présente sur le Q5 et la A8 hybrid.
Le bloc moteur TFSI quatre cylindres 2 litres de 211 ch sera secondé par un moteur électrique, ce qui ramènera sa puissance totale à 241 ch. Les batteries lithium-ion de 1,3 kWh lui permettront de rouler jusqu’à 100 km/h en 100% électrique.
L’autonomie de la motorisation tout électrique est cependant très faible puisqu’il ne sera possible que de parcourir 3km à la vitesse constante de 60km/h. Ensuite, ce sera le moteur thermique qui prendra le relais. Un peu décevant, surtout quand on sait que les utilisateurs de véhicules hybrides ont tendance à vouloir rouler le plus possible en électrique.
La consommation est la grande gagnante de cette hybridation puisque l’A6 Hybrid affiche un bon 6,2 l au 100 km pour 142 g/km de CO2. Les performances de la berline restent au rendez-vous : l’A6 abat le 0 à 100 km/h en 7,3 s et promet une vitesse de pointe de 238 km/h.
La nouvelle A6 hybride sera commercialisée début 2011, en attendant vous pouvez patienter avec les photos !
Commentaire
Bof, une voiture certes jolie, mais lourde, qui a dépensé plein de CO2 et de déchets pour être fabriquée et qui s'hybride juste pour consommer un peu moins.
Aucun intérêt sinon celui de respecter les contraintes de réductions de CO2 globales imposées aux marques automobiles.
C'est du très petit joueur de la part d'Audi.